Pour le confort des pieds dans la cuisine, le salon ou encore dans les couloirs, il est très courant de poser une moquette. Cela permet d’avoir moins froid aux pieds l’hiver surtout avec un carrelage en grès cérame. Pour les familles avec enfants, la moquette permet également d’atténuer l’impact des chutes. Cependant, ce type de revêtement exige une attention particulière et une bonne organisation à l’heure du ménage.

L’aspirateur reste l’éternel allié pour nettoyer la moquette

Le ménage hebdomadaire comprend plusieurs étapes, dont le nettoyage de la poussière sur les meubles, le détartrage de certains appareils, l’aspirateur et la serpillère. En ce qui concerne la moquette, la plupart des particuliers utilisent l’aspirateur pour enlever la poussière accumulée, les cheveux et les poils d’animaux pour ceux qui ont des animaux de compagnie. Ainsi, il est conseillé d’utilise de préférence la brosse de l’aspirateur et de la passer dans plusieurs sens, afin de s’assurer d’avoir enlevé les excès de poussière en profondeur.

Le shampoing pour compléter le passage de l’aspirateur

Tandis que l’aspirateur est la solution à utiliser de prédilection une fois par semaine, le shampoing est utilisé en général tous les ans dans le cadre d’un ménage général. Il permet d’éliminer plus efficacement les bactéries et les fabricants proposent des produits adaptés pour tout type de moquette.

En ce qui concerne le choix des produits et des marques, il est important d’opter pour un produit adapté à votre type de moquette. En effet, certains produits risquent d’être trop forts pour votre moquette, détériorer ses fibres et tenir sa couleur. Pour éviter cela, mieux vaut garder un échantillon de côté et l’utiliser pour faire un test au préalable. Si vous n’avez pas d’échantillon, faites le test sur une petite surface peu visible.

Si votre emploi du temps ne vous permet pas de réaliser ce nettoyage complexe, mieux vaut solliciter une société spécialisée dans votre ville. Pour les prestations de ménage à La Flèche, le réseau Générale des services propose une agence qui met à disposition du personnel qualifié. Les intervenants sont sélectionnés en respectant une procédure stricte, qui tient compte de leur expertise ainsi que de leurs références dans le ménage à domicile. Vous pouvez ainsi les embaucher pour le ménage annuel uniquement ou trouver une personne disponible toutes les semaines pour vous alléger de cette corvée. Une solution pour gagner du temps et de l’énergie pour d’autres projets.

Le traitements antitache

En dehors du ménage hebdomadaire, il arrive de faire des taches sur la moquette, notamment dans la cuisine. Si cela arrive, il est conseillé de la nettoyer le plus rapidement possible avec des produits adaptés. De plus, si vous utilisez des éponges, les professionnels conseillent de bien les essorer avant et de frotter en douceur, ce qui permettra de ne pas abîmer les fibres.

Si vousfaites parties des personnes qui préfèrent prévenir au lieu de guérir, vous pouvez appliquer un traitement spécifique contre les taches. Les fabricants de produits de nettoyage peuvent également vous recommander un traitement contre les acariens si besoin. Cela vous aidera à enlever les taches plus facilement, sans qu’elle aient le temps de pénétrer les fibres.