Agencer votre salon pour l’apéro

L’apéro est aujourd’hui ancré dans les mœurs. C’est le plus souvent autour d’une table et de fauteuils que se déroulent les meilleurs apéros. . Pour vous donner des idées, il est possible de donner vie à votre projet en 3D. Un logiciel plan maison 3D pourrait vous être d’une grande utilité dans la transformation de votre salon afin de ne pas vous lancer dans l’inconnu.

Choisissez une table basse

Pour un apéro réussi, le choix de la table de salon est fondamental. Préférez la table basse qui facilitera le service de vos boissons et permettra de proposer quelques amuses bouches à vos convives. De plus si jamais votre soirée est un peu trop arrosée, vos verres ne tomberont pas de bien haut…

Évitez les tapis

Un tapis de salon bien que très décoratif, peut se transformer en une véritable hantise lors de l’apéro. Si votre apéro rencontre un franc succès, il est normal qu’un ou plusieurs verres se renversent. Il serait dommage de tâcher un tapis de salon et surtout de gâcher l’ambiance de votre soirée !

Optez pour des canapés circulaires

À la différence de fauteuil individuel, ces canapés favorisent l’ambiance chaleureuse de votre événement.Le choix de canapés circulaires facilite les échanges entre vos invités. De plus ils permettent de mieux répartir vos convives en fonction de leurs affinités.

Prévoyez de la musique à portée de main

Capture.PNG 1

Afin d’agrémenter l’ambiance de votre soirée, vous pouvez accompagner vos discussion d’un fond musical. Afin d’éviter de vous déplacer de votre canapé, les solutions sans fil sont les plus adéquates. Préférez ainsi les enceintes connectées à votre smartphone plutôt qu’une chaine hifi traditionnelle et imposante.

Trouver un équilibre entre espace et proximité

C’est au travers de cet équilibre que peut se jouer le succès de votre apéro. En effet il est important de se sentir proche de l’ensemble des convives sans pour autant s’étouffer. Pour cela n’hésitez pas à laisser de l’espace entre vos fauteuils et éloignez vos meubles susceptibles de gêner la circulation de vos invités.

Vous pourriez également lire des articles dans :

http://www.coachpurses2014.org/

http://www.bergere-sa.fr/