Comment bien protéger ses arbustes pour l’hiver

Les arbustes craignent le froid et sont très sensibles de nature. Ainsi lorsque la saison hivernale approche, il faudra penser à les protéger du froid afin qu’ils soient dans les meilleures conditions de vie. Ainsi il vous faut mettre en place des plans de protection efficaces pour vos arbustes. Voici quelques idées de protection pour vos arbustes en hiver.

Utilisez un voile d’hivernage

Vous pouvez trouver un voile assez large et non tissé que vous pouvez plier en deux. Ensuite, recouvrez-le sur vos arbustes pour qu’il constitue une sorte de couverture pour vos arbustes. Maintenez le voile avec des pierres ou des pinces pour qu’il soit fixe pendant longtemps. Il y’a des voiles dotés de fermetures et d’autres que vous découpez selon la taille de vos arbustes. Si vous n’avez pas de voile adéquat alors vous pouvez utiliser une toile en plastique trouée qui est également efficace pour la protection contre le froid. Cependant, vous devez des fois enlever la couverture et laisser les arbustes à l’air libre pendant un petit moment.

Disposez un paillage autour des arbustes

Un matelas de paille permettra également de protéger vos arbustes du froid dans votre maison jumelée neuve Lanaudière. Rassemblez un tas de pailles, feuilles mortes, de foins, de cartons et dispersez-les autour de vos arbustes. Cela pourra ainsi attirer la chaleur et ainsi éloigner le froid de vos arbustes. Une fois que vous avez entouré vos arbustes avec cela, mettez un peu de terre dessus pour le maintenir fixe. Toutes fois vous devez de temps en temps pousser la surface de paillage pour aérer le sol, car à long terme ils risquent de pourrir vos arbustes avec l’humidité qu’ils abritent.

Aménagez une sorte d’abri

Vous pouvez également entourer vos arbustes de briques aux alentours et au-dessus. La protection ressemblera à une petite maison en briques que vous avez disposée. Lors de la disposition, veillez à poser soigneusement les briques afin qu’elles puissent supporter le toit qui sera posé au final. En dehors des briques, vous pouvez également utiliser des vitres ou de petites fenêtres. N’oubliez pas également de laisser de l’espace où l’air pourra entrer sinon vos arbustes peuvent s’étouffer.

Aménagez un local pour vos arbustes

En dehors de l’air libre dans lequel sont placés vos arbustes, pensez à un endroit fermé où vous pourrez des fois déplacer vos arbustes pour qu’ils ne soient pas gelés. Ainsi, aménagez un lieu avec une température moyenne (ni trop chaud ni trop froid) et un éclairage modéré. L’endroit peut être votre garage, votre véranda, votre sous-sol et peut être doté d’une entrée d’air. Il faut également prendre en compte le fait que le besoin d’air peut dépendre du type d’arbustes que vous avez.

Autres méthodes de protection

Il y’a les serres qui permettent de maintenir vos arbustes à l’abri du froid et qui existent en différentes tailles. Des câbles chauffants peuvent aussi être enroulés autour de vos arbustes pour les réchauffer. D’autres méthodes comme les couvertures d’hiver et les plaques de polystyrène sont également adaptées pour protéger vos arbustes du froid, idéal dans votre maison de ville neuve Laurentides.