Cheminées électriques murales ou à poser ? Trouvez le bon compromis

La cheminée conserve indéniablement son symbole de convivialité et de partage de plaisirs simples en famille ou entre amis et devient un élément décoratif et pragmatique à part entière.

Alternative innovante en chauffage d’appoint plus écologique, la cheminée électrique se veut décorative et fonctionnelle. Grâce à un système d’ampoules LED, l’illusion des flammes et du tison est des plus réalistes, alliant chaleur et volupté pour une ambiance cosy.

Murale, mobile, à poser au sol, la cheminée électrique offre un subtil dosage entre fonctionnalité et design, et se décline en divers aspects esthétiques et de puissance de chauffe, pour lesquels il n’est pas toujours aisé de faire un choix approprié.

Comment faire le choix d’une cheminée électrique murale

Afin d’optimiser la pertinence du choix avant l’achat d’une cheminée électrique, qu’elle soit murale ou à poser, certains critères, seront à considérer en fonction des caractéristiques de la pièce et notamment la surface à chauffer, pour déterminer la puissance de chauffe adéquate.

Gain de place, aspect visuel, accessibilité, les critères de choix qu’ils soient esthétiques ou fonctionnels dépendent des attentes de chacun, mais devront néanmoins tenir compte de certaines caractéristiques avant l’achat.

Facilement intégrable dans les petits espaces, la cheminée électrique murale, offre l’avantage non-négligeable de ne pas surcharger la configuration au sol de la pièce, mais nécessite une anticipation de l’emplacement mural choisi, en fonction des dimensions.

La taille du modèle, l’angle de vue et l’accessibilité à la cheminée pour le réglage du mode de chauffage ou le dépoussiérage, la proximité d’une prise électrique, sont autant de critères techniques décisifs, pour un choix pertinent.

Le choix des options décoratives du cadre de la cheminée murale, est un autre aspect à prendre en compte, les modèles offrent un large panel de styles, du design traditionnel au classique, avec diverses nuances de coloris, en acier ou verre trempé, pour une recherche d’harmonie avec la décoration intérieure.

Les atouts d’une cheminée électrique à poser

S’intègre facilement dans toutes les pièces, simplement posée sur le sol, elle offre un atout décoratif de charme et remplie sa fonction de chauffage d’appoint.

Généralement de petite taille, elle trouvera facilement sa place au centre d’une pièce, dans un angle ou contre un mur et peut-être idéalement utilisée pour les espaces très réduits.

Pratique, ce modèle à poser, offre les possibles d’un meuble pour y déposer des objets décoratifs.

Écologique et sécuritaire, elle ne dégage aucun gaz nocif pour la santé, et les flammes factices ne présentent pas de risque de brûlure pour les enfants.

Une ambiance de feu de bois alliée au charme d’un design contemporain ou rustique, la chaleur d’un chauffage d’appoint écologique et sécuritaire, la cheminée électrique à poser se plie au gré des envies de chacun.

Produits phares, les cheminées électriques s’invitent dans nos foyers, elles présentent tous les atouts d’une cheminée traditionnelle, sans ses inconvénients.

Exit la corvée de nettoyage du foyer et l’entretien bimensuel de ramonage. Facile à installer, la cheminée électrique ne requiert aucune installation spécifique.

0 Comments
0 Pings & Trackbacks

Laisser un commentaire