La salle de bain est l’un des pièces où l’on passe le plus de temps dans la maison. Lieu où l’on se prépare le matin, mais dans lequel on aime également se détendre et se ressourcer, la salle de bain se doit d’être un lieu plaisant, chargée de bonnes énergies. Comment agrémenter sa salle de bain à moindre coût ?

·        Poser un nouveau sol :

L’offre de produits pour le sol s’étant largement étayée, ce sera chose aisée que de trouver un nouveau revêtement pas cher pour égayer sa salle de bain. On peut choisir en effet, un magnifique vinyl imitant à la perfection un parquet ou de la vieille pierre pour apporter un cachet à la pièce. Attention à ne pas confondre avec un sol lino qui doit pour sa part être réservé aux pièces sèches.

·        Opter pour la luminothérapie :

Les effets bénéfiques de la lumière et des couleurs sur l’âme et sur le corps ne sont plus à démontrer. Pour se créer une ambiance sympa, tout en s’accordant un moment de détente totale, on peut opter pour des petits spots lumineux. Pour quelques dizaines d’euros, on peut en équiper sa baignoire pour se relaxer dans un bon bain, ou les fixer au mur pour une ambiance douce.

·        Mettre des plantes :

Poser une plante sur le rebord de la baignoire donnera un très bel effet à votre salle de bain. Mais compte tenu de l’humidité permanente et de la chaleur qu’il y règne, toutes les plantes ne s’y accommodent pas. Pour la salle de bain, les plantes idéales sont les fougères, le ficus, la fougère de Boston ou la Capillaire. En tout état de cause, veillez à prendre des plantes dont le feuillage n’est pas trop fragile vis-à-vis de l’eau. En effet, les causes d’éclaboussures peuvent détériorer le feuillage. Majestueuse, l’orchidée peut également trôner dans la salle de bain sur un plan de travail ou une étagère.