L’été est là et sans doute avez-vous d’autres préoccupations et envies que celles de protéger les tuyauteries de votre garage ou de votre jardin. Et pourtant, c’est bien maintenant qu’il serait opportun d’agir et d’anticiper les risques d’éclatement des tuyauteries.

Car, à trop vouloir attendre, il est souvent trop tard !

Agir avec vigilance en préparant dès la période estivale la protection des tuyauteries contre le gel est donc recommandée.

 Le câble chauffant anti gel  : la solution pour protéger efficacement votre tuyauterie.

Dans quelques mois, l’hiver fera son apparition… avec au programme neige, verglas, froid et gel. Et ces conditions climatiques peuvent avoir des conséquences dramatiques sur les habitations. Plâtre moisi, court-circuit électrique, plancher gondolé et pourri, mauvaises odeurs … la liste est longue et les désagréments nombreux. Et dire que tout cela pourrait être évité … il vous suffit tout simplement d’installer un câble chauffant électrique sur les tuyaux de votre habitation.

cable chauffant anti gel

Protéger du gel les tuyaux métalliques et plastiques

Cette protection anti gel via l’utilisation d’un câble chauffant est aussi possible sur un tuyau plastique . Mais attention, dans ce cas là, des précautions supplémentaires sont nécessaires. Vous devez notamment vous assurer que la tuyauterie est toujours pleine d’eau et que le matériau plastique peut supporter une température supérieure à +80 degrés en continu. Enfin, il vous faudra également utiliser un ruban adhésif en aluminium qui recouvrira le tuyau plastique, le câble chauffant anti gel et le thermostat.

stopgel2

Informations complémentaires

Le câble chauffant anti gel existe en 5 longueurs : 3m, 5m, 7m, 10m et 15m.

Prix : à partir de 54€ TTC