Comment bien choisir des produits contre les punaises de lit ?

Pour vaincre les punaises de lit, il est indispensable d’utiliser un insecticide performant et efficace. En optant pour le produit adapté, vous pourrez passer vos nuits sans être embêtés par ces petites bêtes. Vous devez agir vite avant que tous les éléments de votre chambre soient affectés. À cet effet, vous pouvez faire vous-même l’extermination, ou recourir à un expert.

Les différents types d’insecticide anti punaise de lit

L’évolution des requêtes faites par des spécialistes permet de produire une multitude d’insecticides.

Le fumigène anti punaise de lit

Le fumigène anti punaise de lit est un moyen pertinent pour venir à bout ces nuisibles. C’est un insecticide très prisé dans le marché. Il présente plusieurs atouts. Il est par exemple économique et agit au plus vite. De plus, il s’applique en toute facilité. Après le lavage de la pièce, il suffit de l’éparpiller dans tous les trous et les parties les plus inaccessibles pour tuer ces insectes.

Les propriétés du fumigène anti punaise de lit

Le fumigène se décline en poudre, en spray et en pâte.

Les huiles essentielles

Le traitement des puces de lit à l’aide des insecticides sous forme d’huiles essentielles est à présent beaucoup plus reconnu. Ce fameux produit est tout aussi puissant que les autres genres d’insecticide.

Les atouts des insecticides sous forme d’huile essentielle

Les produits destinés à tuer des insectes sous forme d’huiles essentielles sont des produits très naturels. Vous avez alors le droit de les répandre même sur vos lingeries et vos oreillers.

Les propriétés des insecticides sous forme d’huile essentielle

Les insecticides à base d’huiles essentielles sont présentés dans de petits bocaux ou bouteilles. Il est recommandé de mélanger le liquide avec de l’huile vierge ou l’eau. Puis, il suffit d’éparpiller quelques gouttes de côté et d’autre et le tour est joué.

Le pyrèthre

Le pyrèthre n’est qu’une poudre de plante de chrysanthème. Ce produit entièrement naturel extermine ces nuisibles de manière efficace. Son application est simple, il suffit de saupoudrer sous votre matelas, sur le mur et tous les recoins de votre logement. Ce type d’insecticide est inoffensif.

Les avantages du pyrèthre

Le pyrèthre fait partie des insecticides BIO qui agissent dans le système nerveux de ces insectes, et ce de façon directe. Il empêche non seulement les punaises de lit d’engager des attaques pour boire votre sang, mais aussi de freiner le déploiement  des œufs déjà pendus dans les endroits les plus discrets de votre appartement.

Les inconvénients du pyrèthre

Ce  type de produit naturel est odoriférant. Il présente alors des difficultés chez les individus sensibles. Ce genre d’insecticide est aussi coûteux. Un sachet ou une boite contenant 50 grammes de ce produit ne couvre pas toute la maison. Il ne couvre qu’un seul appartement de 15 m2 maximum. Il faut alors dépenser un sachet ou une boite par chambre.

À la fin, si vous voulez vaincre totalement les punaises de lit, vous devez appliquer un insecticide plus performant et efficace. Pour connaître le produit idéal, tâchez de savoir ses avantages et ses inconvénients.