Ma première année d’université, ma colocataire et moi avons découvert que nous pouvions utiliser un cintre pour déverrouiller la porte de la deuxième chambre à coucher dans notre costume pour quatre personnes – le crochet du cintre saisissait la face inclinée du pêne demi-tour et le retirait de la plaque du gâche sur le montant. J’aimerais pouvoir dire que nous avons utilisé nos pouvoirs pour de bon, pour aider un ami éreinté qui a enfermé un semestre de notes dans sa chambre le jour du grand test. En réalité, nous sommes entrés par effraction, nous avons caché des choses et déplacé d’autres choses, et nous avons failli faire venir les flics.

Mais ça m’a donné une leçon : Lorsque vous êtes verrouillé à l’extérieur, n’oubliez pas qu’une serrure est un dispositif mécanique assez simple conçu principalement pour garder les honnêtes gens honnêtes. S’il le faut, vous pouvez probablement trouver un moyen de vous en sortir. Voici vos options, par ordre croissant de destruction. Un dernier conseil avant que vous vous lanciez dans l’application d’une de ces méthodes : si vous ne le sentez pas ou n’y arrivez pas, n’hésitez pas à faire appel à un expert local. Vous pouvez, dans le cas où vous habitez en Seine Saint-Denis faire appel a un serrurier de Pantin.

Déverrouillez-le à l’aide d’une clé de remplacement. (Pour portes intérieures.)

L’outil : Tournevis à lunette/clip-papier/clé anti-spam

Les portes intérieures résidentielles, comme celles des salles de bains et des chambres à coucher, se ferment à clé pour préserver l’intimité, mais ne sont pas vraiment conçues pour être infranchissables. Le côté non verrouillable de la porte doit avoir un petit trou, probablement sur la face du bouton. À l’intérieur se trouve un petit bouton qui doit être enfoncé pour déverrouiller la porte. Vous avez simplement besoin d’un outil droit et rigide pour le déverrouiller – essayez un trombone redressé ou un petit tournevis. Certaines personnes ne jurent que par la Clé anti-spam. Bien que la raison pour laquelle quelqu’un a encore un de ces trucs qui traînent me dépasse.

Dans certains cas, la serrure nécessite l’insertion d’un outil et une torsion. Pour cela, le tournevis sera indispensable, mais en un clin d’œil, vous pourrez peut-être marteler la pointe du trombone à plat. Ou, si ce n’est pas déjà clair, vous devriez tout simplement porter une clé anti-spam.

Retirez la poignée de porte.

L’outil : Tournevis(s)

Une autre option pour les poignées de porte qui sont conçues pour avoir un niveau de sécurité inférieur – c’est-à-dire qui ne fonctionneront probablement pas sur la porte avant de votre maison – est d’enlever la poignée de porte et de démonter le verrou. Sur certains boutons, les vis de fixation sont évidentes. Sur d’autres, vous devrez enlever une série de pièces, comme la tige, la rosace, etc., avant de descendre aux vis de montage. Dans ce cas, un tournevis à tête plate peut vous aider à desserrer les mécanismes de montage qui maintiennent ces pièces supplémentaires en place.

Laisser une réponse