Si vous êtes à la recherche d’une idée originale pour la décoration de votre intérieur, lancez-vous à l’assaut des prestataires qui vendent des boutons en gros. On parle ici de matériel de mercerie et non de bouton de porte. Ne vous inquiétez pas, il y a plusieurs alternatives à faire avec ce type d’article pour l’aménagement de votre salon et toutes les pièces de votre résidence.

Les boutons en gros pour orner les décorations faites en tissus

Le mieux pour commencer l’utilisation des boutons en gros dans la décoration d’intérieur est de les coudre sur les éléments en tissus. Vous pouvez par exemple, en mettre plusieurs sortes et plusieurs couleurs sur un rideau de couleur blanche. Pour ne pas tuer le style, il est recommandé de ne placer les boutons que sur le bas des voilages. Pour réussir cette démarche, il suffit de pifométrer les distances entre chaque bouton. La réussite de cet ornement dépend du manque de rigidité dans l’emplacement de chacun d’entre eux.

En outre, les nappes et les coussins voire même les housses des canapés peuvent faire office de base. Le but est de créer une véritable œuvre d’art avec des boutons. Pour ce faire, il est de mise de reprendre le système de plusieurs tailles, de type et de couleur de bouton sur un seul élément de décoration.

Pour faire plus simple, vous pouvez également opter pour 3 boutons à motifs sur un seul coussin. Attention cependant, à ne pas perdre le fil directeur de votre style.

Les boutons en gros pour la décoration des murs

Pour réussir la décoration des murs, il est de rigueur d’acheter des boutons en gros. En effet, la création d’un ornement de mur à base de ce type d’article nécessite plusieurs dizaines, voire des centaines de boutons. Tout dépend de la taille de la zone à habiller.

Comme exemple de création qui est de plus en plus prisé sont maintenant les lettres en gros caractères. Fait en plastique pour la plupart, sachez que vous pouvez en créer vous-même avec des boutons. Il suffit de dessiner le mot que vous souhaitez mettre en gros caractères, avec la taille que vous voulez, et de coller les boutons à l’intérieur.

À titre d’exemple, les motifs les plus usités sont le « love » et les formes en cœur ou en animaux.

Il reste important de mentionner que le principe reste le même pour cette démarche. Utilisez diverses sortes de boutons en style et en couleur.