Comparaison des meilleurs aspirateurs professionnels

Les gros chantiers nécessitent souvent l’utilisation de matériels spécifiques. C’est le cas des aspirateurs. Avant d’en choisir un, il est utile de faire un petit comparatif.

Les différents types d’aspirateurs professionnels

Avant de parler des différents types d’aspirateurs professionnels, il faut savoir que chaque type correspond à une utilisation précise. Ainsi, sur la gamme d’aspirateurs destinés aux professionnels, il y a :

  • Les aspirateurs pour eau et poussière
  • Les aspirateurs pour cendres
  • Les aspirateurs injecteur- extracteur
  • Les aspirateurs pour ramonage
  • Les aspirateurs à coupeaux
  • Les aspirateurs pour amiante

Chaque type d’aspirateur aura donc un rôle précis. Mais tous ces aspirateurs sont utilisés dans le monde professionnel et donc différent de ce qu’on utilise pour la maison. Sauf les aspirateurs pour eau et poussière qui peuvent être utilisé dans les maisons ou les bureaux.

Par exemple, lors d’une démolition d’une habitation, si de l’amiante est détectée, il faut faire appel au services de professionnel et ce sont ces derniers qui vont nettoyer la zone en utilisant des aspirateurs pour amiante, conçus pour faire ce genre de travail.

Un point fort à savoir aussi sur les aspirateurs pro, c’est qu’il a différente puissance d’aspirateur. Et plus la puissance d’un aspirateur est élevée, plus sa capacité d’aspiration est grande.

Comparatif des aspirateurs professionnels

Il y a des critères importants à prendre en compte avant de choisir un aspirateur. Cela même si c’est pour un usage domestique. Ci-après une liste non exhaustive pour un aspirateur pro comparatif.

  • La puissance de l’aspirateur : c’est le critère le plus important à prendre en compte. En effet, selon l’usage que vous voulez faire de l’aspirateur, sa puissance doit être vérifier en premier. Cela va assurer l’efficacité de l’appareil dans la tâche qui lui incombe. Aussi, la dépense électrique de l’appareil va dépendre de sa puissance. Donc, si vous ne voulez pas une grosse consommation électrique, il est important de vérifier cette puissance
  • Le modèle de l’aspirateur : là encore, il faut savoir si vous voulez un aspirateur avec sac ou sans sac. Et savoir si le sac est primordial dans l’utilisation de l’aspirateur
  • Le prix de l’aspirateur : on dit que les meilleurs choses ont un prix et que pour avoir le top, il ne faut pas lésiner sur les moyens. Néanmoins, il faut savoir qu’il y a des appareils qui sont très efficaces mais avec un coût très accessible.
  • Le maniement de l’aspirateur : certes il ne faut pas passer des études spécifiques pour savoir utiliser un aspirateur mais la facilité de prise en main de l’appareil ainsi que son utilisation devraient être facile.

Que ce soit pour un usage domestique ou pour un usage professionnel, il est primordial d’être informer de ce qui se fait avant d’acheter un appareil. D’autant plus que si ce dernier va être utiliser de manière professionnelle. Pour ne pas se tromper dans le choix, il faut donc prendre un peu de temps pour faire un comparatif. Vous ne le regretterez pas