Le fait d’avoir une piscine personnalisée dans son jardin est une option très design et authentique. Cela fait immédiatement penser à des enfants qui jouent dans l’eau et à un barbecue entre amis aux abords de la piscine. Mais la construction d’une piscine est un projet de grande envergure.

La première étape est de choisir une entreprise professionnelle qui est en mesure de comprendre vos besoins et vos souhaits. Ces prestataires prendront en considération vos besoins et vous donneront des suggestions sur le type de piscine qui convient le mieux à votre cours : la forme de la piscine, la couleur et les différents matériaux qui seront utilisés.

Avant toute excavation, un représentant de la société que vous avez sélectionné viendra chez vous pour faire une inspection du lieu d’installation. Cette inspection permettra de définir l’emplacement de votre piscine, l’emplacement de l’équipement de piscine, etc. Une maquette sera ensuite réalisée pour que vous ayez un aperçu du design final de votre piscine. Si vous validez cette maquette, les travaux peuvent commencer.

La prochaine étape est l’excavation. L’équipement d’excavation commence le creusement. Cela prend environ une journée entière pour creuser l’espace de la piscine et enlever la terre sur votre terrain. Mais lorsqu’il y a des roches dures sous votre terrain, l’intervention peut prendre plus d’une journée.

Pour protéger le trou creusé d’un éventuel éboulement, des tiges d’armature en acier ou des barres d’armature métalliques sont placées à l’intérieur. Après cela, les travaux de plomberie et d’électricité seront lancés. Les équipes de plomberie installeront le bon tuyau servant à remplir et à vider votre piscine.

Les électriciens vont également brancher les équipements électriques nécessaires à votre piscine comme le système d’éclairage. Un mélange de béton appelé gunite est alors appliqué au fond de la fosse. Ce produit est appliqué avec beaucoup de pression. Il sera déversé autour des barres d’armature en acier pour obtenir une meilleure résistance.

Le carrelage de la piscine est installé par la suite. Les matériaux pour le contour de la piscine seront aussi mis en place. Pour tout cela, vous avez un large choix de matériaux, de couleurs, de motifs et de texture. Le platelage sera installé juste après que le carrelage soit posé. Le matériau peut être du béton, de la brique ou de la pierre.

L’équipement de piscine mis sera alors placé sur une dalle de béton. Enfin, la piscine va être couverte avec une finition solide et imperméable à l’eau, un produit qui va sceller la piscine.