Comment décorer sa salle de mariage à peu de frais

Si vous êtes en pleins préparatifs de mariage, nombre de questions se posent à vous dont le choix de la salle. Une fois que vous aurez choisi et trouver la salle de réception de vos rêves, il conviendra de s’interroger sur la manière de la décorer.  Suivant l’endroit, vous pourrez plus ou moins décorer les murs et le plafond. Si vous avez choisi un lieu plein de charme comme une  vieille bâtisse en vieilles pierres ou un château d’époque, la beauté du lieu s’imposera d’elle même et nécessitera peu de décors. A l’inverse une salle des fêtes classique demandera un travail plus conséquent pour lui donner du relief et la rendre jolie. Nous avons déniché pour vous des idées de décoration de salle à petit budget.

Décoration salle mariage : lanternes et rosaces en papier

Les décorations en papier seront la solution pour créer une décoration de salle de mariage colorée et peu onéreuse. Il existe une multitude de sortes de lampions en papier de toute forme et de toute taille : boule chinoise, lampion cylindrique, lanterne carrée… Il vous suffira de les déplier pour les installer. Vous trouverez sur le site www.decorationsdemariage.fr une gamme de lampions dans différents coloris à petits prix.

Notre astuce : tendez des fils de nylon au travers de la salle et suspendez y vos décorations de papier. Vous pourrez même les illuminer en glissant à l’intérieur une petite led à pile qui s’accrochera grâce  sa ficelle. Songez également à des boules en papier alvéolé ou encore des rosaces en papier pour décorer le plafond. Vous pourrez réaliser un savant mélange de ces diverses décorations dans les couleurs de votre mariage. Vous pourrez même les utiliser pour décorer un mur. Utilisez alors du ruban adhésif double face pour les fixer aux parois derrière un candy bar ou un photobooth par exemple.

Si vous êtes habile de vos mains, vous pourrez même réaliser vous-même des décorations en papier. Découpez par exemple des formes en rapport avec votre thème (papillon, étoile, nuage…)  dans du papier cartonné et enfilez les sur un fil pour créer une guirlande décorative 100% DIY

Misez sur la carte du végétal

Les plantes sont souvent appréciées en décoration pour leur côté frais et vivant. Si vous avez choisi une décoration de mariage bucolique, vous pourrez utiliser des arbustes, des végétaux, des feuilles pour décorer votre salle de réception. Il suffira quelquefois d’une simple promenade en forêt pour trouver les matériaux nécessaires à la création d’une jolie décoration de salle. Songez par exemple à des branchages que pourrez suspendre dans la salle pour créer l’illusion d’une forêt. Vous pourrez également les planter dans des pots. De simples feuilles d’arbre pourront servir de marque place sur lequel vous écrirez le nom de l’invité avec un feutre blanc. Vous pourrez ramasser de la mousse et des pommes de pin en forêt pour garnir vos vases  en centre de table. Utilisez des guirlandes de lierre pour décorer la salle. Des troncs d’arbre coupés pourront servir de présentoir pour vos plateaux de petits fours ou votre candy bar.