Des astuces déco pour organiser sa cuisine

Prendre soin de son intérieur est devenu une pratique de plus en plus courante. Si l’on a toujours veillé à posséder un salon chaleureux dans lequel on peut accueillir des invités, c’est maintenant également les cas de la cuisine. De plus en plus conçues de manière « ouvertes », la cuisine accueille du monde pour prendre l’apéritif, ou même pour manger le repas du midi ou du soir. Il est donc devenu important de soigner le design de sa cuisine, tout comme on soigne une autre pièce de sa maison ou de son appartement ! Découvrons quelques astuces pour une superbe cuisine design.

La grande mode : la cuisine en îlot

La cuisine en îlot ne présente que des avantages : c’est un modèle très esthétique, il permet également un important gain de place pour ranger ses ustensiles et son électroménager. Mais il permet aussi de se déplacer facilement dans la cuisine, ce qui est plutôt utile pour accueillir des invités.

La sobriété est tendance ces derniers temps : une cuisine design, c’est une cuisine alliant deux couleurs et pas plus. Le rouge et le noir, par exemple, font bon ménage. De même pour le bleu et le gris, pour un ton plus léger, moins agressif. Pour rester dans cette tendance sobre, ne pas surcharger sa cuisine avec de nombreux accessoires est essentiel !

Grande gagnante de ces dernières années, la cuisine en îlot est une valeur sûre pour avoir une cuisine design.

Des accessoires qui font tout

L’on a beau avoir une cuisine sur mesure et un agencement design, une cuisine ne se passe pas de décoration. Bien choisir son frigo, ses plaques de cuissons, sa hotte, font parti de la décoration ! Par exemple, ce cuisiniste à Pouilly-sous-Charlieu installe des hottes intégrées : nouvelle tendance des hottes, elles sont plus esthétiques, permettent un gain de place considérable et ajoutent une touche de modernité à l’ensemble de la cuisine ! C’est l’accessoire idéal pour rendre sa cuisine agréable et attirer l’attention de ses invités.

L’éclairage n’est pas à prendre à la légère non plus : bien ajustée, nécessairement par des professionnels, la lumière peut mettre en valeur une cuisine classique. A l’inverse, un mauvais éclairage peut ruiner tout effort de décoration dans une superbe cuisine ! Il est donc préférable de s’y attarder suffisamment pour qu’il soit optimisé, et pour cela, il vaut mieux prendre l’avis d’un professionnel, voire de faire installer son éclairage par un cuisiniste.