La plupart des usagers se plaignent d’un engorgement au niveau de leur canalisation. Comme solution, il existe certainement des astuces de grand-mère qui marchent à tous les coups, des gestes à la portée de tous mais qui demandent une certaine habileté. C’est l’objet de cet article.

Le cintre

La canalisation bouchée est parmi les grands tourments de la vie quotidienne des ménages. Il s’agit d’un problème dont les conséquences peuvent être désastreuses. Aussi, comme la canalisation est assez petite, on ne peut pas enlever avec la main les résidus qui empêchent l’évacuation normale. Dans ce cas, on aura besoin d’un petit objet long et fin comme un cintre en fil métallique. Le but est donc de plier l’extrémité du cintre d’une manière à ce qu’on crée un crochet. Il suffit ensuite d’enlever le couvercle de la canalisation et de faire remonter les matières à l’aide du cintre. Toutefois, dans le cas où l’engorgement persiste, on doit absolument recourir au savoir-faire du plombier de Vaux-le-Penil.

L’eau bouillante

L’eau bouillante marche à tous les coups lorsqu’on souhaite déboucher une canalisation. Il suffit donc de la verser dans la zone concernée et le tour est joué. En effet, si cette astuce fonctionne, cela signifie qu’on a à faire avec des matières grasses et souvent cela occasionne une remontée d’eau à la surface du lavabo. Dans le cas contraire, il s’agit d’un problème situant en profondeur de l’installation et il est donc préférable de laisser un plombier de Vaux-le-Penil s’en occuper.

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est aussi une astuce efficace pour déboucher une canalisation. Avant de le verser, on doit le mélanger avec le vinaigre ensuite de verser le mélange rapidement dans la canalisation. Cette action va donc enlever d’une manière efficace les détritus, la crasse et même les cheveux qui se sont cumulés dans la canalisation. Mais si cela ne marche pas, une autre option s’impose et c’est de recourir les compétences d’un plombier de Vaux-le-Penil.

Le liquide vaisselle

Ce produit agit comme un lubrifiant, ce qui permettra donc un dégorgement efficace de la canalisation. Mais une préparation s’impose avant de le verser dans la canalisation : on le met d’abord dans un bol puis de faire bouillir de l’eau. Après avoir versé le produit à vaisselle, on fait couler ensuite l’eau chaude. Dans le cas où l’expérience a failli, il va falloir contacter rapidement son plombier de Vaux-le-Penil. Ce professionnel saura résoudre ce problème en un moins de temps.