Saviez-vous qu’une équipe de designers suédois nous préparait une petite révolution ? Le concept est aussi simple qu’il est brillant : plutôt que de jeter nos emballages, mangeons-les ! Les designers de Tomorrow Machine ont effet mis au point d’incroyables packaging comestibles et design à partir d’aliments du quotidien. C’est beau, c’est bon, c’est propre et ça va faire le bonheur des blogs déco

packaging-biodegradable

Un emballage comestible et biodégradable

De la gelée d’agar-agar, de la cire d’abeille, du sucre caramélisé, il n’en faut pas plus pour créer des »Thistooshallpass », les emballages comestibles de demain ! Entre mini-jeux et accessoires déco, ces packaging insolites aux formes et coloris variés se veulent très ludiques. Le cône bleu qui renferme une portion de riz s’épluche comme une mandarine, la brique rose qui contient le jus de fruits se perce à l’aide d’une paille et pour le petit dôme vert il suffit de percer le sommet pour en libérer l’huile. Peut-être la solution pour inciter les enfants à finir leur assiette ?

packaging-tomorrow-machine

Des packagings écolo pour oublier le tri !

Ce qui est certain, c’est que les emballages comestibles des designers de Tommorow Machine vont révolutionner le tri des déchets. Il n’y aura même plus besoin de trier ! Ces petits packagings aussi colorés que naturels se désagrègent à vitesse grand V, aussi vite qu’ils sont consommés, pour un respect total de l’environnement. Ce projet insolite n’est pas sans rappeler le travail d’un certain David Edwards (le côté design et coloré en plus !). Vous souvenez-vous de ces portions de mousse au chocolat emballées dans des boules de gélatine ?

thistooshallpass

De véritables petits accessoires déco…

Ça, c’est la 3ème révolution des emballages comestibles This shalltoopass : ils sont beaux ! On aurait presque envie de les exposer dans la cuisine plutôt que de les ranger dans un placard. Il ne s’agit là que de 3 prototypes mais imaginons une colonie de packaging biodégradables de toutes les formes et couleurs : la cuisine deviendrait un vrai musée d’art contemporain !

La seule difficulté viendra d’en la manière d’éduquer la population et de l’amener à chambouler toutes ces petites habitudes. Et vous, vous seriez prêt ?