DIY : fabriquer un canapé d’angle en palette original

Fini les palettes de bois rangé au fond de votre garage, car il est tout à fait possible de les récupérer. Il est désormais possible de faire un canapé avec des palettes que l’in n’utilise plus. Pour ce faire, il suffit d’avoir quelques outils et un talent de bricoleur. La réalisation est très facile, car il faut juste suivre quelques étapes. Si vous ne savez pas comment faire un canapé en palette, voici les étapes à ne pas négliger.

Les matériels indispensables pour créer un canapé en palette

La première chose à faire avant de concevoir le canapé en palette en soi, il est essentiel de se munir de tous les outils et les matériels dont vous aurez besoin afin de faciliter la création. Il faut en premier bien évidemment les matériaux de bases qui sont les palettes. Pour un canapé d’angle original, vous aurez besoin de 9 palettes. Assurez-vous de trouver des palettes résistantes et de qualité. Privilégier pour ce faire les fameuses palettes Europe. Il faut également une scie, le modèle de scie de table est parfait, mais vous pouvez faire usage de n’importe quel modèle si vous n’en avez pas.  Achetez aussi les petits accessoires comme le papier de verre, la pince coupante, le fil de fer, ou encore une masse. Par ailleurs, n’oubliez pas le marteau, le pied de biche. Pour avoir des chaises confortables, il faut aussi 4 matelas fins fabriqués en mousse, ainsi que 2 pinces.  Tous ces matériaux peuvent vous coûter au maximum dans les 200 euros. Le travail quant à lui peut durer jusqu’à une journée ou plus.

Les différentes étapes de la conception d’un canapé en palette

Si vous ne savez pas comment faire un canapé en palette, voici les étapes à connaître. Pour créer la base du canapé en palette sous forme d’angle, il faut placer 2 palettes suivant la longueur et le troisième  en perpendiculaire à ses deux objets. Pour attacher les palettes, vous pouvez utiliser les fils de fer. Vous devez ensuite répéter cette opération pour les autres palettes afin d’obtenir 3 niveaux. Mais avant le dernier niveau, veillez à faire une petite modification sur la palette du milieu en vue d’assurer qu’ils puissent recevoir le soubassement du canapé. Pour ce faire, vous devez prendre une latte et le couper en 75 cm. Après avoir tourné la palette, il faut placer la latte à 19 cm sur le côté et le visser par la suite.  Au moment de placer le troisième niveau, il faut mettre la palette transformée vers l’extérieur.  Ensuite, il suffit de réaliser les dossiers du canapé en palette. Vous devez découper pour ce faire les palettes. Enlevez par la suite les morceaux de la base et ne retenez que le panneau supérieur. Découpez ensuite les lattes en 75 cm, puis placez-les sur l’envers du dossier. Celui-ci va s’insérer facilement à l’arrière des palettes.

 

0 Comments
0 Pings & Trackbacks

Laisser un commentaire