Et après le déménagement ?

Conseils et astuces pour rénover et décorer votre appartement ou maison

La rénovation c’est un projet, il faut se préparer en amont

En effet, avant de rénover il faut savoir ce qu’on va faire sinon il pourrait avoir un impact sur la qualité des finitions. C’est pour cela que 2 choses sont à prendre en compte :

  • Planning et coordinations des artisans : Faites en sorte que les artisans soient synchros, par exemple entre le plombier doit obligatoirement finir le travail avant que le plaquiste finisse.

La synchronisation des artisans avec le matériel : Mettre le parquet après l’installation des chauffages

Après cela, nous vous conseillons de vous attaquer à l’isolation, qu’elle soit pour l’eau ou phonique, c’est une étape clef pour votre bien-être et celui de vos voisins. Alors prenez votre temps de choisir le bon isolant, quitte à payer cher.

Nous pourrions vous parler des heures et des heures de rénovation mais aujourd’hui nous allons nous concentrer sur la décoration.

La décoration, c’est plus sympa que la rénovation

Après avoir rénové votre logement, il suffit de le décorer à votre goût. Il n’y a pas de plans précis à suivre mais restez lucide car la décoration peut s’avérer être une mission difficile.

C’est toujours bien de noter les pièces que vous voulez décorer : séjour, cuisine, chambre, salle à manger, jardin et salle de bain.

Faites un ordre de priorité afin de bien définir votre budget par pièce, évidemment vous dépenserez plus en décorant votre cuisine que votre salle de bain.

Contrairement à la rénovation, la décoration d’une maison laisse place à l’imagination !

Chaque pièce, sa spécificité

Le séjour mérite un beau canapé, accompagné d’une table digne de vous.
Logiquement, vous allez aller dans le premier boutique de décoration pas loin de chez vous pour vous faire un premier a priori. Et là de nombreuses questions vont vous passer dans la tête : plusieurs fauteuils ? Un grand canapé ? Un tapis ou non ? …

Pour répondre à vos questions, demandez des conseils autour de vous et sur notre site. Vous trouverez un grand nombre de réponses à vos questions.
Cependant faites particulièrement attention à la salle de bain, dont la décoration (baignoir, lavabo …) car vous pouvez avoir besoin de refaire des petits travaux, c’est pour cela que nous vous conseillons de préparer en amont la rénovation et la décoration.

Préparer, rénover, décorer, déménager

Après des heureux interminables dans des magasins, vous vous retrouvez chez vous avec des piles de cartons pour votre cuisine IKEA ou encore votre meuble de télé.
Pour le montage, le seul et unique conseil que nous pouvons vous donner est : soyez patient.
En effet, la montage de meuble ou de cuisine peut être une épreuve fatigante et stressant. Il faut savoir que ⅓ des couples se disputent à cette étape des choses.
Si vous ne voulez pas provoquer de disputes vous pouvez faire aider

Maintenant vous savez tout, préparer, rénover, décorer, déménager.