Vous avez envie de transformer l’intérieure de votre maison sans pour autant dépenser une somme faramineuse ? Voici nos conseils et nos astuces pour vous aider à réaliser vos rêves. Ceci dit effectuer ses travaux ne s’improvisent pas donc il est nécessaire de faire appel à un professionnel afin de garantir une meilleure qualité aux mises en place. Par contre, vous pouvez toujours conceptualiser votre projet et confier les travaux à un architecte par exemple

Rénover sa cuisine

Aménager la cuisine de ses rêves avec un petit budget est tout à fait possible aujourd’hui avec les innombrables articles qui pullulent sur le marché. Que vous préfériez un déco vintage, américain ou classique, vous trouverez certainement des articles qui apporteront un carme particulier à votre cuisine

Tout d’abord, modernisez votre cuisine en commençant par repeindre les murs avec une teinte unie par exemple. Vous pourrez ensuite mettre des décorations personnalisées au-dessus de la peinture et pourquoi pas des graffitis ? Enfin, si vous aimez la street art bien sûr ! Continuez ensuite avec quelques coups de pinceau pour égayer l’endroit. Il est préférable d’opter pour des couleurs flashy afin de rendre la pièce plus vivante. Peignez les mobiliers comme les chaises et les placards avec des couleurs vives comme le rouge, le jaune, le fuchsia, etc. Prenez les couleurs flashy de votre choix et rendez votre cuisine plus vivante !

Vous pouvez aussi choisir des carreaux mosaïqués, par exemple, pour une crédence originale. Ils peuvent être posés au sol, sur le mur et même sur le plan de travail pour changer.

Pourquoi ne pas refaire sa salle de bain ?

Rénover sa salle de bain est un projet qui se prépare également. Les principales questions à se poser sont : quel mobilier changer ? quel agencement pour les meubles ? ou mettre le lavabo ? douche ou baignoire ? Lorsque vous aurez répondu à ces questions, vous pourrez commencer par conceptualiser votre projet. Pour les travaux, il est toutefois important de contacter un maçon ou un professionnel du domaine, car poser les sanitaires exige une main expérimentée.

Pour les revêtements, vous avez le choix entre les carrelages, les parquets, les carreaux de ciment ou les sols en PVC. Même s’il existe d’autres revêtements, ces 4 matériaux sont les mieux conseillés pour la salle de bain étant donné que c’est une pièce souvent humide. Vous pouvez par ailleurs installer des éclairages pour un rendu plus intimes et plus spacieux : spots, appliques, leds encastré… Nombreux choix vous seront proposés sur le marché.