C’est la dernière pièce indispensable à votre jardin.
Situé sur votre terrain, il vous permet de stocker les outils nécessaires à l’entretien des espaces verts mais aussi à l’équipement de loisirs. Il est vivement conseillé de le couvrir de plusieurs couches de lasure ou de peinture quand celui-ci est en bois.

VIG_abris_jardin

Les abris métalliques se composent d’acier galvanisé et sont prêts à poser au sol mais à consolider pour éviter qu’ils se déplacent.
Son atout principal est sa durée de vie car ils sont fabriqués par immersion à chaud laissant l’acier indifférent aux agressions extérieures.
Comme le polypropylène, il ne demande pas de traitement fongicide ou insecticide en faisant un avantage financier supplémentaire.

On peut désormais trouver différents coloris qui donneront une touche personnelle au style de votre jardin.
Il existe aussi des abris de jardin dans des gammes variées de matériaux comme le polypropylène qui a l’avantage d’être traité contre les ultraviolets. Ils ont la réputation d’être très solides et imperméables au mauvais temps ainsi son entretien est largement facilité.

VIG_preau

Cependant, veillez à bien vous renseigner auprès de votre mairie car il fait l’objet d’autorisation au sujet de son emplacement.
Vous devrez établir un document que votre mairie vous remettra. Cette démarche consiste à réglementer l’urbanisme et l’harmonie entre les voisins.

Une société sur le Web : declarationprealable.fr vous offre la possibilité de vous assister à rédiger ce document par une documentation gratuite à télécharger ou beaucoup plus simplement en achetant leur service.

Pour plus de 20m2 de surface de plancher, un permis de construire sera nécessaire.