Le chéneau est un dispositif qui donne l’opportunité de stocker et de rendre plus simple l’écoulement des eaux pluviales en direction des gouttières. La pose doit être réalisée par des spécialistes. Un matériau qui va vous permettre d’éviter les infiltrations d’eau par le toit de votre résidence. Il est donc primordial et il doit répondre aux différentes caractéristiques.

Comment poser un chéneau peut évacuer efficacement les eaux de pluie du toit ?

Le chéneau est un dispositif qui reçoit les eaux de pluie. On le retrouve au fond de la gouttière qui ferme un côté et est donc lié à un tuyau vertical qui relie les eaux de pluie au système d’évacuation. Il se caractérise essentiellement par la qualité du matériau qui le compose.La longueur de ce matériau est équivaut au pan du toit. Il est donc installé sur le bas du pan de la toiture.

Il peut être utilisé dans tous les styles d’habitation. En effet, il permet d’évacuer efficacement les eaux de pluie sur le toit. Pour tous vos travaux de rénovation de toiture à Martigues, contactez des spécialistes pour installer votre chéneau.

L’installation

La plupart des installations de chéneaux se font selon deux méthodes : posées et encaissées. Lorsqu’il est posé, il prend appui sur un édifice en pierre, plâtres ou béton. Une pose bien faite qui rend le dispositif solide ou vous l‘on peut marcher dessus. La mise en place peut exiger la réalisation d’un coffrage. La seconde méthode consiste à faite une installation encaissée entre deux pans voire entre un pan et un mur.

Les chéneaux sont fabriqués avec une parfaite longueur et sans raccords. Ils doivent être adaptés à la surface des pans de la toiture et desservir. Pour réaliser la pose de chéneaux, il convient d’avoir tous les équipements spécifiques et le matériel adapté. C’est un travail complexe qui demande des compétences requises. Cela va permettre d’assurer la protection de votre logement contre les infiltrations d’eau pluviale par le toit.

Le chéneau doit être mis en place sur le bas du mur. Ainsi, cette installation va permettre de mieux collecter les eaux de pluie et les évacuer correctement. Il est possibilité d’installer ce système d’évacuation selon des méthodes spécifiques.

Sachez que le chéneau est un dispositif étanche qui doit avoir la même longueur et largeur que le pan de votre toit. Il peut être posé grâce à des piliers de la construction. Le dispositif peut prendre appui sur un support. Vous avez la possibilité de diminuer la largeur si vous le souhaitez. Le chéneau peut être installé de façon encaissée, autrement dit il peut être installé entre deux pans ou dans un autre cas entre un pan et un mur. Une bonne installation est une solution idéale qui permet d’éviter les fuites d’eau. La mise en place doit être bien réalisée afin que ce système fonctionne normalement.

Les chenaux se définissent par leurs dimensions (longueur et largeur). Il faut bien vérifier si les soudures sont parfaites dans la mesure où un raccordement est nécessaire. Cela évite les risques de fuite. Avant la mise en place, il faut également réviser la pente du chéneau

Le chéneau évacue les eaux de pluie en fonction de sa largeur et de sa longueur. Elle dépend aussi de la pente définie à la conception et des raccords.N’hésitez pas à confier l’installation du chéneau à des professionnels. Car une meilleure mise en place permet de mieux récolter et évacuer efficacement les eaux de pluie sur le toit. Une bonne installation facilite le fonctionnement et permet de lutter efficacement contre les infiltrations.