La cuisine en extérieur avec la plancha

Après la neige, les grêles et le froid de canard, les beaux jours ont décidé de pointer le bout de leur nez enfin. Ils apportent avec eux leurs lots de joie, de gaieté et bien sûr de la bonne cuisine. C’est aussi l’occasion de dresser la cuisine en extérieur en adoptant la plancha. De quoi commencer la saison de bons pieds.

La plancha, toute une histoire riche en saveur

D’Espagne au Japon, cette plaque de cuisson est l’un des ustensiles de cuisine les plus célèbres au monde, et cela depuis le 19ème siècle. Si en Occident il est connu sous l’appellation plancha, en Orient il porte le doux nom de teppanyaki ; et les deux sont dotés des mêmes fonctionnalités. Cet ustensile permet de cuisiner un éventail de plats, allant des viandes jusqu’aux légumes, en passant par les poissons et les fruits des saisons. De quoi profiter pleinement des soirées printaniers et des journées estivales sans souci.

L’avantage d’une cuisson à la plancha

Cuisiner à la plancha est des plus appréciés grâce à son côté simple et fonctionnel à la fois. Si vous souhaitez partager vos moments de bonheur en plein air, ce modèle de cuisson sera parfait pour répondre à votre attente. Vous n’aurez aucune difficulté à aménager votre cuisine extérieure et cela en quelques minutes. Contrairement aux barbecues au charbon de bois, la cuisine à la plancha offre une cuisson diététique et saine sans dénaturer les saveurs de vos plats. Vos rôtis et vos grillades ne seront pas caramélisés, tout en conservant la saveur de vos marinades.

La convivialité et la rapidité au rendez-vous

De l’entrée au dessert, votre plancha vous permettra de revisiter le goût de tous vos plats. Votre plaque vous permettra de cuire à point vos repas, de partager des repas conviviaux à tout moment et de cuisiner en toute rapidité. De quoi faire votre bonheur pendant les saisons estivales et celui de vos convives. Cependant, pour profiter pleinement des avantages que procure cet ustensile, l’idéal est de faire attention dans la sélection de son équipement.

Pensez à choisir une plaque haut de gamme et assez épaisse qui vous garantira une cuisson des plus excellentes. Ensuite, privilégiez les revêtements traités anti-UV et qui ne s’oxydent pas avec le temps puisque vous allez l’installer dehors pour votre cuisine aménagée en plein air. Une fois que vous aurez mis la main sur la bonne plancha, laissez opérer votre imagination pour vos recettes estivales.