Une maison où il fait bon de vivre et passer de bons moments est une maison bien éclairée, de jour comme de nuit ! Il ne suffit plus de placer des ampoules ou des lampadaires dans la maison pour s’éclairer la nuit, les accessoires d’éclairage doivent être choisis de manière à obtenir une meilleure luminosité et de décoration possible.

Éclairer la façade principale

Votre façade principale est bien jolie à voir, elle a été créée dans le but d’attirer les regards et l’admiration de ceux qui l’aperçoivent pour la première fois. Il en va de même lorsque la propriété sera dans le noir au cours de la soirée. Elle doit être bien éclairée pour faire ressortir toute sa beauté, et ce, à l’aide d’un éclairage judicieux.

Pour illuminer merveilleusement toute la propriété, employez des projecteurs à halogènes savamment plantés au sol de façon à mettre en valeur la maison, deux projecteurs de face et en derrière suffiront. Pour faire plus d’effets, optez pour des projecteurs d’ambiance réglable à volonté !

Éclairer le salon

Avec de tels projecteurs, il n’est plus besoin d’éclairer le perron et la porte principale. Accrochez aux murs du vestibule des lampes genre rétro pour créer une ambiance cool dès l’entrée.

Les luminaires du salon doivent être bien étudiés selon le volume et les mobiliers existants. Pour créer une ambiance conviviale, multipliez les sources lumineuses du salon, si votre salon est spacieux, un lustre en verre grand format fera bien l’affaire. Pour faire plus d’économie sur l’énergie électrique, pensez à remplacer les lampes par des ampoules LED économiques.

Un salon doit posséder au moins un éclairage fonctionnel. Placez une liseuse située près de votre fauteuil préféré où vous prendrez une tasse de café tout en lisant le journal.

Tapissez le plafond de spots multidirectionnels et colorés qui augmenteront la luminosité de la pièce ou en produisant des ombres et reflets sur les meubles existants. Contactez le vendeur pour savoir sur quel modèle vous pourrez utiliser un luminaire pas cher.

Éclairer la cuisine et salle d’eau

Quant à l’éclairage de la cuisine, il faut une bonne luminosité pour pouvoir préparer les plats en toute sécurité. Choisissez des réglettes luminescentes doubles pour un éclairage intensif, elles sont plus économiques que les luminaires à filaments.

Éclairage des chambres

Les chambres où vous vivez n’ont pas besoin d’un éclairage conséquent, de la lumière diffuse issue d’un luminaire suspendu suffira. Placez sur le chevet du lit un abat-jour assorti à la couleur des murs et qui donnera une lumière tamisée et douce qui pourra aussi servir de veilleuse pour la nuit.