Le chauffage central au bois rencontre un très grand succès. Il y a, à cela, différentes raisons qu’il faut essayer de saisir. En effet, c’est une solution de chauffage qui correspond à de nombreux budgets et qui est très vite rentable. L’investissement de départ paye.
Le chauffage central au bois a des avantages tant au niveau des coûts que de l’efficacité. Le premier avantage d’un chauffage central au bois, c’est son matériau. Le bois est, en lui-même, une ressource qui est naturelle. Il n’a pas été travaillé ou transformé, tout au plus compressé pour prendre moins de place et augmenter ainsi son bilan énergétique. C’est le propre des pellets.

Vous pouvez choisir le bon prestataire pour votre projet de chauffage central grâce au service de devis du site. Quotatis.fr

L’installation de chauffage central au bois

Il faut aussi mentionner, quand on voit les raisons du succès du chauffage central au bois, le fait que c’est une solution qui n’a pas d’écotaxe. C’est par ailleurs une énergie qui a un bilan carbone bien meilleur à celui des énergies fossiles, telles que le charbon, le pétrole ou encore le gaz.
Le bois, c’est une énergie abondante. Elle peut certes être onéreuse. Pour choisir un chauffage au bois, il faut savoir que les pellets de bois sont produits dans les scieries et les menuiseries, à partir de leurs chutes. Ce recyclage est d’un grand intérêt calorifique.

Les combustibles

Pour ceux qui veulent se retrouver autour du feu et adoucir les soirées d’hivers, pour ceux qui apprécient l’odeur du bois et la couleur des flammes, c’est une solution vraiment intéressante.

Il y a des différences dans les combustibles du chauffage central au bois. Il y a les bûches, les plaquettes et les granulés. Mentionnons également les énergies mixtes (avec du bois et des énergies fossiles mélangées). L’installation de chauffage central au bois coûte plus ou moins chère mais est éligible au crédit d’impôt.