Les avantages de la végétalisation des immeubles d’entreprise

Pour créer une ambiance plus conviviale dans les bureaux, les chefs d’entreprise ont la possibilité de végétaliser différents espaces dans leur immeuble, y compris les couloirs et les salles de détente. Pour ces projets, ils ont la possibilité de solliciter les pépiniéristes, qui peuvent également les accompagner dans l’agencement d’un jardin suspendu sur leurs toitures.

De plus en plus d’entreprises décident de végétaliser la toiture de leurs immeubles. Elles peuvent ainsi capitaliser sur leur image « d’entreprise verte » tout en augmentant la durée de vie de l’étanchéité. Les pépiniéristes peuvent vous proposer des services adaptés à chaque type d’immeuble.

La nature s’invite dans les grandes villes

Dans certains cas, l’agrandissement des villes conduit à une diminution des parcs et des espaces verts.Pour remédier ce problème, les chefs d’entreprise ont aujourd’hui la possibilité de végétaliser les façades et les toits de leurs bâtiments.Il est d’autant plus conseillé de décorer les espaces de détente et les bureaux des collaborateurs avec des plantes, afin de créer une ambiance conviviale.Pour fédérer vos équipes autour d’un projet écologique, pensez à aménager également un jardin potager. Vos salariés passeront ainsi des moments agréables ensemble et vous pouvez mieux promouvoir votre image verte.

Les services personnalisés pour la végétalisation des toitures

La nature s’invite aujourd’hui non seulement sur les façades et les toits des entreprises, mais également sur les lieux de travail. Les toits verts sont à la fois pratiques et écologiques. Ils présentent de nombreux avantages, dont le côté esthétique et l’amélioration du microclimat. En faisant appel au savoir-faire des pépiniéristes, vous pouvez décorer tous les espaces intérieurs et extérieurs de votre entreprise.

Sile toit de votre immeuble est plat, vous aurez la possibilité d’aménager un jardin suspendu. En revanche, si vous rencontrez des difficultés à agencer un espace de détente, pensez à solliciter un professionnel.

Les experts des Pépinières du Val d’Erdre peuvent vous accompagner dans le choix des végétaux pour que vous réussissiez la décoration des bureaux, des couloirs et des autres espaces de votre entreprise. En fonction de vos préférences et de votre projet, ils peuvent vous aider à végétaliser la toiture et les façades de votre bâtiment. Pour l’aménagement de votre jardin, vous pouvez choisir des arbustes caducs ou pérennes et des fleurs aux différents coloris.