Les bois utilisés pour la fabrication des meubles

Les meubles sont les premiers dépenses obligatoire quand il s’agit de s’installer dans une nouvelle maison, ou lorsqu’il s’agit de relooker son intérieur. Les meubles peuvent être fabriqués en différents matières. Le bois est l’outil par excellence. Mais quel type de bois?

Les meubles

Les meubles de salon, les meubles de chambre à coucher, les meubles de cuisine, les meubles de jardin, les meubles de salle à manger, les meubles de la salle de bain, partout dans la maison, sans exception on parle de meubles. Certes il y a ce que l’on appelle les meubles de base, le “must” à avoir dans la maison. Chacun juge de son importance, en général, les gens accordent de l’importance commune au lit et aux canapés. Le lit et le canapé peuvent avoir la même fonction  pourtant ils ont eu leur rôle bien défini avant. Le canapé sert à recevoir les invités, à se détendre. Le canapé n’a jamais servi de lit mais l’évolution existe. De nos jours, il y a des canapés lits ou encore des canapés convertibles en lit. A part le lit et le canapé, les meubles qui s’ensuivent sont les meubles dans la salle à manger. Un endroit pour manger, une table et des chaises de table. La télévision également sont des meubles, ensuite peuvent se suivre les différents types de meubles en fonction du goût de son propriétaire.

Les meubles peuvent être fabriqués en PVC ou en bois . .

Les différents bois utilisés dans la fabrication des meubles

Il existe de nombreux bois qui peuvent utiliser dans la fabrication des meubles. Voici seulement quelques exemples de meuble, utilisé selon sa propriété. L’aulne connu sous le nom de Verne ou alnus, est un bois massif en remplacement du merisier. En provenance de l’Europe, de l’Asie, de la Sibérie, de l’Afrique du nord, de la France bords des eaux, des forêts humide. Le châtaignier qui est un bois massif pour les sièges et les meubles, placage dans les intérieurs de meules vienne de l’Europe méridionale, en France Bretagne, Poitou, Massif Central, Isère, Pyrénées, Corse. Le bois de chêne qui est connu de tous provenant de toutes les régions de l’Europe de plaines et de moyen altitude, sauf dans le midi méditerranéen. Les chênes, le cyprès, le douglas, le bois d’érable, les frênes, l’ hêtre, le bois d’if, le merisier et le noyer, l’olivier,l’orme, le peuplier, et bien d’autres encore.