À moins que vous ne soyez très riche, vous êtes probablement toujours à la recherche de moyens d’économiser. L’un des meilleurs moyens de réduire vos factures mensuelles consiste à investir dans les énergies renouvelables.

L’utilisation d’énergie renouvelable pour alimenter votre maison peut réduire ou éliminer complètement vos factures de services publics, et les incitations fiscales pour l’installation d’énergies renouvelables peuvent les rendre encore plus rentables.

Panneaux solaires sur le toit

C’est probablement la méthode la plus courante et la plus évidente, si vous envisagez d’utiliser l’énergie renouvelable. Les panneaux solaires vont généralement sur votre toit, mais vous pouvez également les installer dans votre jardin. Selon votre latitude et l’orientation des panneaux, vous pouvez générer 10 watts ou plus par pied carré. Une maison typique consomme au moins un kilowatt de puissance, alors quelques pieds carrés de panneaux solaires devraient suffire à répondre à la plupart ou à tous vos besoins selon sibelenergie.

Si votre toiture actuelle approche de la fin de sa durée de vie, vous pouvez également envisager d’investir dans les bardeaux solaires. Lorsque des panneaux solaires de toit standard sont installés au-dessus de votre toit actuel, les bardeaux solaires remplacent en réalité vos tuiles.

Éoliennes

Les éoliennes se trouvent le plus souvent dans les parcs éoliens ou en mer flottante, mais si vous avez suffisamment d’immobilier, vous pouvez installer une petite éolienne sur votre propriété pour alimenter votre maison.

Une éolienne présente quelques inconvénients qui la rendent moins populaire dans les zones résidentielles. Ils peuvent être laids et faire beaucoup de bruit. Ils prennent de la place, et selon l’endroit où vous vivez, les lois locales et les règlements de zonage peuvent l’interdire carrément.

Mais si ces inconvénients ne s’appliquent pas à vous ou ne vous dérangent pas, l’énergie éolienne peut être un atout précieux. L’énergie éolienne est plus stable que le solaire et une éolienne de bonne taille peut facilement répondre à la plupart ou à la totalité de vos besoins en électricité. En fonction de votre région, le vent peut être un meilleur investissement dans les énergies renouvelables que le solaire.

Chauffage solaire de l’eau

L’énergie solaire ne doit pas seulement générer de l’électricité. Vous pouvez également utiliser la puissance du soleil pour chauffer votre maison.

Les chauffe-eau solaires utilisent le soleil pour chauffer une réserve d’eau, qui peut ensuite être pompée à travers vos radiateurs, vos robinets ou vos pommes de douche. Ce système est beaucoup moins cher que d’utiliser du gaz ou de l’électricité pour chauffer votre eau et est plus facile à installer que des panneaux solaires. Si vous ne souhaitez pas vous engager totalement à alimenter toute votre maison en énergie renouvelable, le chauffage solaire de l’eau peut être une bonne alternative.

Il existe de nombreux types de chauffe-eau solaires, chacun avec ses avantages et ses inconvénients. Veillez donc à sélectionner le type de système qui vous convient le mieux.

Climatisation solaire

Il peut sembler étrange d’utiliser la chaleur du soleil pour rafraîchir votre maison, mais c’est exactement ce que fait la climatisation solaire. La climatisation solaire utilise les mêmes principes que le chauffe-eau solaire, mais utilise cette eau chaude dans un système de climatisation.

La climatisation consomme plus d’électricité que presque tout le reste de votre maison. La climatisation peut vous coûter une somme considérable chaque année, surtout si vous avez l’air central et que vous vivez dans un climat chaud. Utiliser de l’eau chaude pour rafraîchir votre maison peut vous faire économiser de l’argent et aider l’environnement.