Les outils les plus utilisés sur un couteau suisse

Vous vous demandez à quoi servent certains outils sur votre couteau suisse ? Vous n’êtes pas un cas isolé ! Seuls 5 outils sont réellement utilisés.

Vous lorgnez pour un couteau suisse avec une vingtaine d’outils différents ? Avant de craquer, demandez-vous réellement quel sera votre usage de ce couteau de poche. Car, outre les militaires et les professionnels, la majorité des propriétaires de couteau suisse utiliseraient réellement 5 outils.

TOP 5 des outils les plus utilisés d’un couteau suisse

1. La lame

Sans surprise, la lame est l’outil le plus utilisé sur un couteau suisse. Il dépanne lors d’un pique nique sans couvert mais peut aussi réellement vous assister en mode survie, coupant sangles, cordages et autres matériaux.

2. La scie

La scie est également très appréciée des utilisateurs de couteau suisse, qui peuvent compter sur sa solidité à toute épreuve. Idéale pour le petit bois d’un bivouac, elle est très performante dans la découpe du bois le plus dur ou le plus humide.

3. Les ciseaux

Pour un si petit accessoire, le ciseau du couteau suisse est particulièrement précis et bien aiguisé. De nombreux utilisateurs avouent même s’en servir à la maison, pour découper du papier, du plastique voire même, se couper les cheveux !

4. Le crochet

Lors de l’invention du couteau suisse, le crochet a été imaginé pour transporter de gros ballots de vieux journaux à recycler. Aujourd’hui, il est encore employé à porter facilement de lourdes charges, instables ou attachées avec une simple corde.

5. Le tournevis plat

C’est enfin le dernier outil le plus employé sur un couteau suisse, il dépanne aussi de nombreuses familles lors du montage d’une armoire ou démontage d’une poignée de porte… En extérieur, il peut aussi servir à décapsuler une bouteille !