Il existe des éléments qui jouent le rôle d’isolant du froid. En effet, pendant l’hiver, il est quelques fois difficile de supporter le froid même à l’intérieur de sa chambre. Pour se protéger contre le froid depuis votre chambre ou votre salon, appropriez-vous d’un rideau isolant que vous pouvez mettre à la fenêtre ou au niveau de la porte d’entrée de votre salon ou de votre chambre. Les rideaux sont généralement mis pour des raisons esthétiques car ils donnent de la valeur à la décoration faite à l’intérieur de votre pièce. Dans les lignes qui suivront sera abordée la fonction d’un rideau isolant.

Les propriétés d’un rideau

En effet, un rideau isolant qui agit comme un isolant thermique et phonique. C’est un élément réducteur de la déperdition de la chaleur sans pour autant gêner la vue. Il protège les occupants des pièces comme le font les rideaux masquant ou les doubles rideaux. On en trouve sous différentes couleurs. On remarque l’utilité de l’isolation du rideau isolant du froid dans plusieurs lieux de la maison. Ces lieux sont la fenêtre, la cage d’escalier, la porte du garage ou d’entrée. Il faut signaler que les rideaux isolants sont faits de différentes matières. Quelles sont alors ces matières ?

Les différentes matières de fabrication d’un rideau isolant

Il s’agit du PET, PVC et autres tissus ou doublure thermique. Ces tissus sont en coton épais ou en laine. Le PET est une matière première extraite exclusivement du pétrole ou du gaz naturel. Très résistant, il isole bien le froid. Quant à la PVC, il est adapté au rideau isolant thermique. C’est une matière qui isole contre la chaleur, le froid et le bruit. Un rideau isolant peut être constitué d’autres matières. Disposant des propriétés esthétiques plus que le PVC, le molleton fait du coton épais joue le rôle d’isolant thermique et phonique. La laine dispose également des propriétés isolantes.

Une variété de prix

Il existe aussi des doublures isolantes thermiques qui agissent aussi comme un double vitrage contre le froid. En hiver, elles permettent d’économiser une quantité importante de chauffage. Elle est posée sur des voiles ou sur d’autres types de rideau. Les prix des rideaux isolants varient en fonction des matières premières qui ont participé à sa fabrication, de la qualité du tissu et du métrage. Il est recommandé de vous renseigner sur ces différents prix et surtout sur la qualité des rideaux avant de les acheter. Les professionnels du domaine sont bien placés pour vous donner des informations sûres.