L’aménagement de vos abords de piscine permet de définir l’ambiance et la décoration que vous souhaitez donner à votre espace baignade. Vous avez un large choix de matériaux antidérapants selon vos goûts : en pierre, en carrelage, en béton ou en bois, les fabricants rivalisent d’imagination pour satisfaire vos envies.

Le revêtement en pierre naturelle

La pierre naturelle est le matériau qui permet de rehausser l’éclat de votre espace baignade, car elle possède de nombreux atouts esthétiques et notamment l’avantage de s’adapter aussi bien à des décors classiques qu’à des décors contemporains.

Du côté entretien, elle est plutôt facile à entretenir et très résistante, la pierre naturelle nécessite deux brossages par an, au printemps et à l’automne ou d’un nettoyage à haute pression.

Le revêtement en carrelage

Les carrelages spécialement conçus pour les sols extérieurs et les terrasses sont les plus appropriés pour votre espace baignade. Ce type de revêtement de sol donne un bel esthétisme, résistant à l’humidité et aux intempéries.

De plus, son entretien est plus facile, il vous faut juste un coup de serpillère ou un simple jet d’eau. Vous pouvez trouver des dalles de carrelage de toutes sortes : les reliefs, les coloris et les formats varient.

Le revêtement en béton décoratif

Le béton décoratif est un matériau solide, et il vous permettra d’aménager des surfaces non glissantes et gardiennes de fraicheur, même par de fortes chaleurs.

Vous avez une liberté de conception des formes, des teintes, des aspects de surface permettant de structurer l’espace et d’intégrer harmonieusement dans votre espace baignade.

Autre avantage, le béton décoratif apporte une touche décorative à vos abords de piscine, en choisissant une décoration personnalisée et durable, car il est devenu incontournable dans le monde de la déco : elle peut être dessinée de façon moderne (forme, aspect, etc.) pour s’harmoniser avec une piscine design.

Le revêtement en bois composite

Le bois composite est un matériau très décoratif et résistant, qui convient parfaitement aux abords de piscine. Ce matériau possède une caractéristique spécifique pour les abords d’une piscine : imputrescible, stable dans le temps, peu glissante.

Ce matériau ne nécessite qu’un entretien minimal à l’eau claire et au savon, et il résiste naturellement et sans traitement aux éclaboussures d’eau, aux agressions des insectes, au gel, aux rayons UV, aux variations de température.

Pour plus d’information sur le revêtement de sol, cliquez -ici