Maison ancienne ou construction neuve ?

Acheter une maison Lorgues : c’est une valeur sûre en ce début du mois de janvier. La promotion des banques continue et le prix du marché reste assez attractif. En fonction des envies et des besoins de chacun, ce genre de transaction peut avoir pour but une relocation ou un aménagement, voire une simple résidence secondaire. Dans tous les cas, une question reste importante : faut-il acheter dans le neuf ou dans l’ancien ?

Quelques travaux à faire dans une maison ancienne

Une maison Lorgues ancienne : vous n’avez que l’embarras du choix en la matière auprès des agences et sur les annonces de vente entre particuliers en ligne. Certaines sont encore en de très bons états. Les DPE et les différentes évaluations sont là pour le prouver. Néanmoins, malgré toutes les précautions que vous allez prendre, vous devez entamer quelques travaux si vous penchez pour cette alternative. On parle notamment du changement de la serrure afin de garantir la sécurité de la résidence.

Toutefois, les maisons anciennes ont plusieurs avantages à leur actif. Par exemple, ils ont un certain cachet et un chic fou que les nouvelles constructions modernes ont considéré comme has-been, mais qui revient à la mode depuis quelques années. Sans compter que ces dernières sont généralement placées dans un quartier calme et convivial. Une hospitalité qui se fait également ressentir dans chacune des pièces gorgées de souvenir des anciens propriétaires. Certains disent que l’on se sent un peu plus à l’aise dans ce genre d’immeuble, d’autant plus que vous aurez la possibilité de personnaliser votre aménagement dans le but d’avoir une maison à votre image.

Encore faut-il savoir bien choisir. Pour ce faire, vous devez prendre en compte la taille de votre famille, les besoins annexes comme les établissements à proximité, etc.

Une construction neuve est un peu plus chère

Une autre possibilité, pour ceux qui cherchent une maison Lorgues, est aussi d’investir dans une nouvelle construction. Au fil des ans, les promoteurs ont augmenté en nombre, ce qui vous permet d’avoir plus de choix en termes de style et de taille. Mais, vous devez comprendre qu’en fonction des caractéristiques du patrimoine, la valeur de ce dernier peut être optimisée. Quoi que, le coût sera amorti par l’absence de travaux de réparation ou de rénovation à faire. Il s’agit du must des placements clefs en main dans l’immobilier. Les dernières technologies sont utilisées dans la construction. La forme est à l’image des dernières tendances. Et vous n’aurez pas à craindre les questions de sécurité comme vous êtes premier à y aménager.

Les crédits immobiliers des banques couvrent l’achat d’une maison neuve. Il en est de même pour certaines lois sur la défiscalisation. De quoi vous permettre de financer à moindre coût votre placement. Cependant, si vous investissez dans un immeuble en cours de finition, faites attention à bien choisir le promoteur et la qualité des assurances de ce dernier. La modicité des participations ne doit pas vous duper. D’ailleurs, ce genre de projet d’investissement immobilier est sujet à controverse depuis quelques années après qu’un promoteur n’ait pas su tenir ses engagements.

0 Comments
0 Pings & Trackbacks

Laisser un commentaire