Pourquoi opter pour le self-stockage, lors de la rénovation de votre habitation, est-elle une bonne idée ?

Rénover sa maison est parfois difficile, mais avec les bonnes résolutions, comme déposer les matériaux dans un garde-meuble, les travaux peuvent se dérouler comme il faut. Il s’agit d’un lieu de stockage qui permet d’entreposer différents objets. Effectivement, cette solution présente de nombreux avantages dont les suivants.

La flexibilité des offres

Le self-stockage vous permet de disposer du dépôt de votre choix. A cet effet, les entreprises spécialisées vous proposent plusieurs sortes de boxes qui peuvent aller du plus petit (1 m ²) au plus grand (supérieur à 100 m ²). Si vous avez, par exemple, des objets pour la décoration de votre maison, elles ont même des caves d’appoint et des mini entrepôts. En effet, il vous suffit de choisir l’espace de stockage qui vous convient. Outre la diversité des tailles des lieux d’entreposage, la flexibilité de la durée de location fait également partie des avantages de cette solution. Effectivement, vous avez la possibilité de louer un box pour 24h ou pour plusieurs mois.
En ce qui concerne le mode de paiement, vous avez trois options, qui sont : le prélèvement automatique qui est l’idéal pour un stockage de longue durée, le paiement avec une carte de crédit et le règlement par appel téléphonique en suivant des consignes. A titre d’information, certains professionnels exigent l’utilisation de la carte bancaire pour le premier versement. Dans tous les cas, afin de s’informer sur toutes les possibilités offertes par les professionnels, il faut contacter directement les responsables ou, comme pour le cas de mondialbox, consulter leur site. Ce n’est pas tout, opter pour ce type de solution présente d’autres avantages dont la qualité du service.

Le service de qualité

Conscients de l’importance de leur activité pour leurs clients, les professionnels leur proposent des services adaptés à leurs besoins. A titre d’exemple, ils mettent des matériels de manutention à leur disposition, à savoir les transpalettes, les chariots ou les diables et même des ascenseurs si l’entrepôt se trouve à l’étage. Certains d’entre eux ont même des parkings à proximité de chaque box pour faciliter le transport des matériaux.

La sécurité constitue également un de leurs atouts puisqu’ils ont des dispositifs performants et à la pointe de la technologie. Ils ont un système de vidéosurveillance, des alarmes anti-intrusion ainsi que des détecteurs d’incendie. En effet, les outils que vous prévoyez d’utiliser pour vos travaux de rénovation sont à l’abri des malfaiteurs et des flammes. S’ajoutant à cela, vous pouvez leur confier la réception de vos matériaux dans le cas où votre fournisseur les livre directement à l’entrepôt. Ensuite, le responsable vous contacte pour vous annoncer leur arrivée. Quand on parle de qualité de service, on parle également de l’accompagnement personnalisé. Effectivement, lorsque les clients demandent de l’aide aux professionnels, ils peuvent obtenir des conseils sur l’emballage, le stockage et la disposition de leurs biens, ce qui est important si vous avez des ornements fragiles pour la décoration de votre maison. Vous pouvez alors bénéficier d’un service de qualité quel que soit le type de box que vous avez choisi et quelle que soit la durée de votre contrat. De plus, les démarches à suivre pour la location sont simplifiées.

La facilité de la location

Il est facile de louer un box de stockage si vous effectuez des travaux de rénovation puisqu’il vous suffit de consulter internet pour une réservation en ligne. Même la demande de devis peut se faire directement à partir du site du prestataire. Pour cela, vous avez juste à remplir un formulaire en indiquant la taille du box, la ville et la durée du stockage. Dans le cas où vous ne connaissez pas encore le volume de votre espace d’entreposage, vous pouvez également y trouver une page pour le calculer. S’ajoutant à cela, la location ne nécessite ni engagement ni frais de dossier. Vous pouvez même mettre fin à votre contrat dès que vous n’avez plus besoin de votre box, mais avec un préavis de deux semaines.

Bref, vous privilégiez de nombreux avantages si vous optez pour le self-stockage puisque non seulement vos matériaux sont sécurisés, mais vous bénéficiez également de conseils gratuits. Votre réservation peut même se faire sur internet. Mais ce n’est pas tout, certains prestataires proposent la vente-location. En quoi cela consiste-t-il ? Vous achetez un box que vous payez sous forme de mensualité. C’est ce que les professionnels comme mondialbox appellent franchise. Cette offre vous permet de devenir propriétaire d’un espace de stockage que vous pouvez louer, à votre tour. De plus, sa gestion ne prend pas beaucoup de temps puisque vous n’avez besoin que d’un minimum de personnels. En ce qui concerne le foncier, il n’est pas modifié puisqu’aucune construction n’est requise. Autrement dit, c’est une source de revenus supplémentaire pérenne.