Où ranger ses chaussures dans la maison

Vous disposez d’une belle collection de chaussures. Entre les escarpins, les bottes et les chaussures de ville, ce ne sont pas moins de 50 paires de chaussures qui encombrent vos armoires. Et je ne parle pas de celles de vos enfants et de votre mari. Quand on arrive chez vous, on a l’impression de débarquer dans un grand magasin de chaussures. Mais où ranger toutes ces paires de pompes ?!

Ranger ses chaussures dans la chambre à coucher

Vous voulez ranger vos chaussures dans un endroit où elles resteront au sec, à l’abri de la pluie et en bon état le plus longtemps possible. Un placard est toujours une bonne idée pour le rangement. Si vous avez beaucoup de chaussures, vous pouvez les ranger côte à côte pour gagner de la place dans votre placard. Une autre option consiste à ranger les chaussures dans votre meuble à chaussures. Un meuble à chaussures peut être installé sur la porte de votre placard ou même sur le mur. C’est un endroit idéal pour ranger vos chaussures de sport, de danse et de ville.

Le stockage dans le garage

Le rangement dans un garage ou un sous-sol est également une option pour les stocker en grand nombre. Cette solution présente de nombreux avantages. L’un d’eux est que vous n’aurez pas les odeurs de baskets dans toute la maison. On n’y pense pas souvent mais les chaussures peuvent dégager de mauvaises odeurs, en particulier lorsqu’elles servent à faire du sport où l’on transpire des pieds. Dans votre chambre, cela laissera une odeur assez forte et incommodante.

La salle de bains

De nombreuses personnes rangent leurs chaussures dans la salle de bains. C’est une solution idéale si vous avez des chaussures telles que des sandales et des chaussures plates. Vous ne mettrez pas dans votre salle de bains des chaussures sales car c’est la pièce où vous vous nettoyez donc elle doit rester parfaitement propre. Cependant, si vous avez une grande salle de bains, vous pourrez y mettre un meuble pour vos différentes paires.

Dans le couloir

Si vous n’avez pas beaucoup d’espace dans vos placards, vous pouvez ranger les chaussures sur une étagère. Une étagère peut être installée dans le couloir ou au sous-sol. Cela vous aidera à trouver la chaussure que vous cherchez lorsque vous êtes pressé. Veillez tout de même à ne pas trop les laisser à l’air pour qu’elles ne prennent pas la poussière.

Dans le dressing

Vous disposez d’un grand dressing à côté de votre chambre à coucher. Pourquoi ne pas y entreposer toutes vos paires de chaussures, juste à côté de vos vêtements. Ainsi, le matin quand vous vous levez, vous pourrez directement choisir la paire qui vous convient avant de partir au travail. Il faudra bien entendu nettoyer vos semelles en rentrant le soir pour ne pas salir le dressing et vos jolis meubles en bois où sont entreposés vos plus jolis escarpins.

Voilà, vous n’avez plus qu’à vous lancer dans le rangement ! Si vous n’êtes pas bricoleur, sachez que vous pourrez trouver des meubles adaptés dans les grandes surfaces d’ameublement. On trouve de très belles idées déco dans ce type de magasins avec des meubles vraiment pensés pour vous faciliter la vie.

Sachez enfin que le stockage de vos paires dans de bonnes conditions va avoir pour effet d’augmenter leur durée de vie. Vous n’aurez pas à les dépoussiérer toutes les semaines si elles sont à l’abri dans un placard. Une fois cette étape terminée, vous n’aurez plus qu’à trouver de la place pour le reste de vos habits !