Une piscine est un bassin artificiel qui est rempli d’eau dont le rôle est de permettre à une personne de s’y plonger. Elle est idéale pour se détendre, de partager des moments uniques entre familles ou entre amis. L’installation d’une piscine est un projet qui fait souvent rêver beaucoup de personnes plus particulièrement en saison chaude.

Les différents types de piscine intex

On distingue plusieurs types de piscines intex pouvant être installé dans un jardin. En effet, elles peuvent être soit autostable ou tubulaire. Le premier type est rapide et facile faisant partie de la famille des piscines autoportantes. Son principe est simple notamment il suffit de gonfler le boudin, et c’est l’eau de la piscine qui assure sa stabilité. Seulement, lors de son installation, il faut suivre quelques règles. Tout d’abord, on doit poser la piscine sur du gazon, de la terre ou des pavés stables et compacts. Puis, un terrain en pente ne sera pas adapté à l’installation d’une piscine intex autostable. Ce type de piscine est vendu en kit dans une grande surface, dans des magasins de jardinerie, de sport, bricolage, de jouets ou encore chez des fabricants de piscines.

Quant au second type une piscine intex tubulaire, elle est solide et durable. C’est une piscine hors-sol constituée de PVC et de maille de polyester. Elle peut être relativement grande, et sa solidité est un atout important qui permet de se baigner sans crainte.

Comme pour la piscine intex autostable, il est nécessaire de préparer le terrain et il est fortement recommandé de poser la piscine sur une bâche afin d’éviter qu’elle soit abîmée. Les formats de la piscine intex tubulaire sont diversifiés permettant de se baigner dans une eau allant de 70 cm à 126 cm de profondeur. Il existe différents kits de piscine intex tubulaire, qui peuvent contenir ou non une bâche et une échelle de piscine

Les qualités des piscines intex

Les piscines intex possèdent les avantages d’être résistantes. En effet, les parois de la piscine sont renforcées par des barres métalliques. Le montage est donc rapide, il suffit d’assembler les tubes avant de les fixer aux parois. Son utilisation est simple comme une piscine classique. Il est conseillé de mettre en marche le système de filtration une fois la piscine remplie.