Pourquoi choisir une porte de garage enroulable ?

Est-il encore possible de protéger et sécuriser son véhicule avec une porte de garage, tout en conservant un aspect pratique ? Confort de manipulation, gain de place, sécurité optimale… petit tour d’horizon des avantages de la porte de garage enroulable.

Qu’est-ce qu’une porte de garage enroulable ?

Il existe plusieurs types de fermetures pour les portes de garage, selon le choix du client, l’espace disponible dans le garage, le budget alloué, la taille du véhicule, voire même le style général de l’habitation.

La porte de garage enroulable fonctionne comme le volet roulant d’une fenêtre. Elle est constituée de plusieurs lames en aluminium qui sont agrafées les unes aux autres et qui s’enroulent dans un caisson.

L’ouverture et la fermeture se font à la verticale, ce qui ne nécessite qu’une petite place dans le garage. Un arbre d’enroulement est protégé par un coffre pour prévenir la manipulation du mécanisme de la porte. Quand la porte est ouverte, ce même coffre protège aussi le tablier des salissures, des dommages et des risques de chute.

Quelles sont ses caractéristiques ?

La porte enroulable possède un système de ressorts doubles. Ces ressorts sont enveloppés dans une protection transparente afin d’éviter qu’ils ne puissent être éjectés et blesser quelqu’un. Les anneaux de roulement sont fabriqués avec des matériaux qui résistent à l’usure, ne laissant aucune trace sur les profilés qui se trouvent en haut de la porte.

Des crochets anti-tempête placés aux extrémités des profilés empêchent la porte de fléchir en la maintenant efficacement dans les coulisses, même par charges de vent élevées. Ces mêmes crochets renforcent la sécurité anti-intrusion. Pour renforcer l’étanchéité par temps de grosse pluie, des coulisses élargies et renforcées maintiennent le tablier de la porte.

Pourquoi choisir la porte enroulable ?

Pour sa sécurité d’utilisation

La porte de garage enroulable possède un système spécifique qui empêche le portail de s’écraser ou de se soulever, ce qui permet de prévenir contre les tentatives de vol par effraction.

Pour son adaptation à votre maison

Contrairement aux autres types de portes, ce modèle permet de fermer le garage sans déborder ni vers l’intérieur ni vers l’extérieur. La porte s’adapte alors parfaitement à la configuration particulière et à l’aménagement de chaque habitat.

Pour son fonctionnement silencieux

Ce type de porte présente également l’avantage d’être complètement silencieux. Les nuisances sonores sont limitées grâce à de la mousse rigide injectée uniformément dans les espaces vides des profilés.

Pour gagner de la place

La porte enroulable offre un maximum d’espace de stationnement, que ce soit à l’intérieur du garage ou devant la porte. Elle permet aussi un dégagement de l’espace sous-plafond pour une utilisation optimale que ce soit en éclairage ou en rangement.

Pour son montage facile

L’installation de la porte de garage enroulable est aisée et rapide, il suffit de visser la motorisation et les rails de guidage aux parois du garage. Le tablier peut être hissé par la motorisation à l’aide de sangles pour être par la suite fixé sur l’arbre d’enroulement. Il sera par conséquent moins coûteux de faire appel à un professionnel pour l’installation de votre porte de garage.

La porte de garage enroulable, c’est aussi une question d’esthétique

Gardez une façade harmonieuse, en choisissant un design de porte et des couleurs assorties à votre extérieur. Restez en accord avec le style de vos fenêtres, de vos volets ou du portail principal de votre maison. Si vous optez pour un aspect naturel, prenez une porte en décor bois. Sinon pour un style plus élégant, vous pouvez opter pour la teinte noire métallique sablé anthracite.

La porte de garage enroulable est à la fois moderne et élégante, grâce à la surface lisse et sans rainures des lamelles. Les façades interne et externe de votre porte possèdent un revêtement haut de gamme, facile à entretenir et à nettoyer.

Une porte motorisée

Un système de sécurité est intégré aux moteurs des portes de garage pour garantir un démarrage et un arrêt progressifs, afin de protéger la porte, prolonger sa durée de vie et assurer un fonctionnement silencieux.

Lors de la fermeture, le verrouillage s’enclenche et empêche tout soulèvement de la porte ; de même, et en cas d’obstacle, la motorisation est immédiatement interrompue par un mécanisme d’arrêt automatique. Le système de sécurité anti-relevage permet de verrouiller solidement la porte contre toute tentative de relevage manuel.

Même en cas de panne de courant le verrouillage continue à fonctionner de manière mécanique et avec la même efficacité.

0 Comments
0 Pings & Trackbacks

Laisser un commentaire