Pourquoi privilégier les lampes à poser et lampes de salon pour sa déco

Élégante, pratique et fonctionnelle, une lampe à poser apporte la touche finale à la décoration d’une pièce. Les fabricants proposent plusieurs modèles adaptés aux besoins de chacun. Les luminaires fatboy illustrent les avantages de cette gamme, faisons le point sur leurs principaux atouts.

Les lampes à poser sont élégantes

Aujourd’hui, les constructeurs rivalisent de créativité. Ils proposent plusieurs styles, allant du classique au moderne, en passant par le vintage et les modes spécifiques à une région ou un pays. Ils varient également les couleurs afin d’obtenir le meilleur effet. Si la couleur blanche et les deux tons restent des valeurs sûres, on peut aussi sélectionner d’autres motifs plus vifs.

Plusieurs modèles disponibles sur le marché possèdent un abat-jour, il facilite le réglage de la luminosité. En plus du tissu, beaucoup de designers mettent en valeur les fibres naturelles comme le raphia ou le bambou.

Les lampes à poser se différencient aussi par la taille de leurs pieds. Si la plupart possèdent une hauteur inférieure à 75 cm, d’autres ont exploré de nouveaux horizons en misant sur un dispositif dont le support se démarque par leur longueur.

Zoom sur le côté pratique des lampes

Les différentes versions, même celles dotées de longs pieds, sont compactes et faciles à transporter. Souvent, leur poids reste inférieur à 5 kg et on peut les déplacer d’une pièce à l’autre facilement. Les lampes à poser ne nécessitent pas une installation particulière. Aujourd’hui, même si le DIY se démocratise, beaucoup de personnes ont du mal à réaliser un branchement électrique.

Une fois déballées de leur emballage, elles sont immédiatement prêtes à l’emploi. Elles sont rechargeables et leurs autonomies varient de 6 à 24 heures, certaines durent même plus longtemps. Les fabricants favorisent aussi les matières faciles à nettoyer. Un chiffon, du savon et de l’eau suffiront largement.

Les ampoules affichent une bonne durée de vie. Quand elles ne sont plus performantes, le remplacement est simple et rapide. Une personne avec deux mains gauches réussira à le faire.

Un dispositif adapté à tous les besoins

Éclairer reste la fonction première d’une lampe et sur ce point, les modèles à poser sont adaptés à toutes les situations. On peut varier leur intensité et instaurer un environnement propice à la lecture, à la convivialité ou un cadre plus intime. Le réglage est facile, certaines gammes se démarquent par leur caractère tactile. Une petite touche permettra d’allumer la lampe et de moduler l’éclairage.