Quel linge de lit pour éclairer une chambre ?

L’été approche à grands pas mais vous dormez dans une chambre qui n’est pas éclairée de base par la lumière naturelle ou vous cherchez à lui donner plus de luminosité ?Le linge de lit peut être une solution idéale pour éclairer sa chambre.
Choisir sa déco c’est bien, mais l’harmoniser avec sa literie,c’est encore mieux. Retrouvez quelques astuces qui permettent de rendre une chambre lumineuse grâce au linge de lit.

Choisir du linge blanc

Si le mur de votre chambre est plutôt foncé, donnez de la luminosité avec du textile blanc pour votre linge de lit. Toutes les nuances de blanc rendent davantage une chambre lumineuse. Et pour renforcer la luminosité, placez des miroirs afin de mieux réfléchir la lumière dans la pièce.
L’astuce ultime : le blanc ivoire, très tendance. Et pour éviter l’effet chambre d’hôpital, associez votre linge blanc avec des meubles en bois clairs par exemple ou en choisissant des textiles à motifs.

Choisir des tons clairs

Capture1

Si votre chambre est peu éclairée naturellement, préférez des tons clairs en passant par de la décoration pastel au niveau du sol, des pieds de lit en bois clairs. Si votre mur est blanc, mettez de la couleur sur votre linge de lit.
Le rose poudré, le bleu pâle, le beige, le gris clair ou encore le jaune pastel permettent de donner du cachet à votre chambre en plus de l’illuminer. Cela apportera de plus, de l’originalité à votre chambre, sans pour autant créer un contraste dérangeant.

Bannir les couleurs chaudes

On retrouve souvent des coins nuit avec des couleurs vives et chaudes. Ces couleurs ont pour propriétés de réchauffer une pièce mais aussi de l’assombrir dans certains cas. Si votre chambre n’est pas éclairée, bannissez le rouge, le violet ou encore les tons marrons.
Préférez donc ces couleurs pour des éléments de décoration. Attention à ne pas surdoser la présence de ces couleurs dans votre chambre. Un choix de décoration épuré est conseillé.
Le gros avantage de modifier sa literie pour un changement de décoration est le coût. Une nouvelle parure ou une couette est un faible investissement par rapport à l’ajout d’un meuble ou de luminaires.

Vous souhaitez en savoir plus dans le choix de votre literie ? Le site guideliterie vous permet d’avoir toutes ces informations et vous donne des conseils pour décorer votre chambre ou celle de vos enfants.