La plupart des lits parapluies possèdent des matelas légèrement fins, ce qui n’assure pas vraiment le confort des bébés, surtout au niveau de leur dos. Si votre enfant utilise ainsi au quotidien son lit parapluie, l’idéal est donc d’investir dans un matelas complémentaire. C’est une solution qui assure beaucoup plus le confort de votre bébé pour éviter des problèmes de dos chez votre nouveau-né. L’idéal est de privilégier un matelas confortable. Voici quelques conseils pour choisir le meilleur matelas pour un lit parapluie.

Pourquoi acheter un matelas pour le lit parapluie de votre bébé ?

Le lit pliant ou le lit parapluie  pas cher  est un lit mobile livré avec un matelas fin, qui est fixé au sommier avec de scratchs. Pourquoi est-il important d’acheter un autre matelas complémentaire. Comme déjà précisé en haut, acheter un matelas pour lit parapluie permet d’assurer le confort de votre bébé. Il est surtout conseillé afin de maintenir bébé dans une bonne position, surtout au niveau de sa colonne vertébrale. Certes, le matelas fin peut être adapté à un nouveau-né ou à un jeune bébé. Mais, cela ne suffit plus lorsqu’il devient plus grand ou lorsqu’il a plus de poids. D’une manière générale, le lit parapluie n’est qu’une question de confort pour bébé, du fait qu’il ajoute une épaisseur supplémentaire. Le matelas deviendra ainsi à la fois une protection et un support sur lequel votre loulou pourra se reposer. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de bien choisir votre matelas. En fait, un mauvais matelas peut engendrer des risques particulièrement s’il n’est pas adapté à la taille du lit.

Les déclinaisons de matelas pour lit parapluie

Au moment d’acheter un matelas pour un lit pliant que vous trouverez sur soldes lit parapluie , la première chose à savoir est d’éviter de choisir des matelas classiques. En fait, il expose votre bébé aux risques d’étouffement. Vous devez ainsi miser sur un matelas conçu spécialement pour le lit parapluie. Ce genre de matelas existe en plusieurs types :

  • Matelas fixe : c’est la solution idéale pour éviter que le matelas bouge durant le sommeil de bébé ou lorsqu’il est en mouvement. Il est aussi possible d’acheter un système d’attache, qui évite également le risque de gondolement du matelas suite à la mise en place d’un drap-housse, ce qui améliore le confort de bambin.
  • Matelas pliant : ils sont très faciles à transporter et très pratiques. Mais, il est beaucoup moins rigide, donc, l’enfant sera installé inconfortablement, voire dangereux. Au moment de l’utiliser, il est impératif de bien veiller, sinon, il est préférable de ne pas l’utiliser.
  • Matelas gonflable : ce type de matelas présente de nombreux avantages : produit abordable, moelleux, confortable, facile à placer. Vous n’avez pas besoin de le gonfler, car il se fait automatiquement et rapidement.

Quelle matière de matelas pour lit pliant choisir ?

Comme pour le type de matelas, il est possible de choisir entre différentes matières. Mais, l’idéal est de privilégier un matelas conçu à partir de matières ne contenant pas de produits toxiques. Par ailleurs, si votre petit ange est allergique à un tissu, il ne faut pas le choisir.

  • Mousse : c’est la matière de matelas pour lit parapluie le plus prisés. Elle est très appréciée par son côté pratique, sa légèreté inégalable, sa douceur et sa facilité à manier. Elle est également très résistante et offre un bon rapport qualité/prix.
  • Latex naturel : il est issu de l’hévéa, ainsi, vous devez le préférer au latex synthétique. Son avantage se réside sur sa propriété thermorégulatrice, ce qui fait qu’il est adapté à toutes les saisons. C’est la matière parfaite pour ceux qui souffrent d’allergie, car elle prévient les risques du fait qu’il pallie le développement des bactéries.
  • Tencel : elle est fabriquée à partir de pulpe de bois, connu sous le nom d’eucalyptus. Il s’agit donc d’une matière saine, avec une capacité d’absorption adaptée à un bébé qui transpire beaucoup.
  • Laine : c’est une matière recyclable et naturelle, mais aussi isolante et thermorégulatrice. Elle représente une excellente enveloppe pour un enfant, car elle est chaleureuse et agréable.
  • Fibre de coco : c’est une matière écologique et respirante, ce qui est adapté au couchage de bébé. Elle est très appréciée pour ses qualités hypoallergéniques.