Quel type de fauteuils choisir pour votre intérieur

Les fauteuils sont un modèle de siège qui fournit du confort pour son utilisateur. Ils sont surtout faits pour l’intérieur d’un bureau. Mais l’évolution du design du meuble fait qu’ils sont adaptables à tout type d’intérieur.

Les critères à prendre en compte lors de la sélection d’un fauteuil

Peu importe le lieu d’utilisation du fauteuil, lors de l’achat du meuble vous devez tenir compte des critères suivants avant de choisir le mobilier.

  • Vous devez vérifier l’hauteur de l’assise du fauteuil. Il est préférable de prendre un fauteuil réglable dont la hauteur de l’assise s’adapte à tout type d’utilisateur.
  • Il est conseillé de prendre un fauteuil dont le dossier s’adapte aux dos de l’usager. Il doit être un support adéquat pour le dos et la nuque de son occupant.
  • Le rembourrage est important, car il manifeste le design du mobilier. Il montre aussi la qualité des coussins.
  • Le revêtement du fauteuil tient une place primordiale. Il existe plusieurs types de matériaux de construction d’un fauteuil. Vous pouvez choisir entre le coton, le cuir et le synthétique. Ces revêtements ont chacun leurs caractéristiques. Le cuir est un matériau durable et ne se détériore pas facilement. Il est facile à polir. Le coton n’attire pas la poussière. Il est le moins cher du marché. Il faut une anti-tâche pour le nettoyer. Le synthétique vous procure de la douceur lors de son utilisation. Il résiste aux temps.

Le style de fauteuil adéquat pour un intérieur

Le choix d’un fauteuil doit se faire selon votre goût, votre budget, du lieu d’utilisation du meuble et de son design.

Pour vous pouvez choisir entre :

  • La bergère qui a un large fauteuil avec des joues manchettes et des coussins sièges. Le dossier est rembourré.
  • Le Voltaire : il est adéquat dans l’intérieur d’un service de psychologue. Il permet aux patients de s’assoir confortablement grâce à son dossier large.
  • La Chauffeuse : ce modèle est approprié pour l’hiver. Elle va réchauffer grâce à un système révolutionnaire intégré dedans.
  • Le fauteuil club est surtout conseillé à mettre dans une salle de réception des invités.

Quand vous avez décidé du modèle à prendre pour votre intérieur, vous devez faire attention aux dimensions du mobilier. Il ne doit pas beaucoup empiéter sur votre espace. Pour votre salon ou bureau, il est plus recommandé de prendre des fauteuils blanc, avec assise rouge ou des fauteuils noir avec assise rouge.  Ces types de fauteuil s’allient parfaitement avec la couleur neutre du mur de la pièce.