Quelle décoration asiatique pour sa maison ?

Les pays asiatiques, notamment le Japon et la Chine arrivent à séduire un bon nombre de touristes du monde occident. Leur côte ne cesse d’augmenter chaque année. En effet, ces petits coins de la planète sont réputés pour la chaleur de leur peuple. Montagne ou sources thermales, la nature y est également à son paroxysme. Par ailleurs, les maisons disposent d’une déco intérieure unique : déco qui fait rêver plus d’un décorateur français.

L’esprit minimaliste de la déco intérieure nipponne

En Asie, la déco de maison diverge d’un pays à un autre. En effet, le style de la maison coréenne ne sera jamais similaire à celui du Japon. Dans ce pays où les cerisiers en fleurs sont connus du monde, la déco intérieure misera sur l’espace. L’utilité de la surface habitable sera étudiée au détail près, quitte à n’utiliser que très peu de meubles. Pour instaurer une ambiance nipponne à la maison, il va falloir commencer par la couleur de base. A cet effet, l’on peut choisir entre du beige et du gris. Le blanc, qui est, un classique est aussi préconisé par www.mise-en-scene.be, pour ce genre de décor.

Ce dernier s’harmonise à merveille avec du mobilier noir ou grenat. L’ensemble donnera certainement une atmosphère zen à la demeure. Aussi, meubles en bambou marron et peinture murale beige feront bon ménage. Ils favoriseront une ambiance tamisée, mais par-dessus tout, familiale. Divers choix sont de ce pas proposés cette année en termes de déco japonaise. L’on peut, bien sûr, opter pour le design traditionnel. Cependant, certains décorateurs ont fait leur preuve en associant un pas-de-porte nipponne à un salon scandinave.

Une touche d’originalité chinoise

Mis à part la grande muraille de Chine, le rouge nous vient immédiatement à l’esprit lorsqu’on parle de ce pays. Ce n’est qu’ensuite que vient le jaune. Ce sont là les couleurs fétiches que l’on rencontre fréquemment lors d’un festival chinois. C’est le cas également, lorsqu’on est invité par un ami, natif, durant la célébration de leur nouvel an. Et ces coloris, ils les adoptent également afin d’orner l’intérieur de maison. L’on peut par exemple associer un mur jaunâtre à des accessoires rouges. Cela pourrait constituer de simples objets tels qu’un éventail, des lampions, des stickers, et pourquoi pas ce calendrier design que l’on aurait choisi dans une boutique en ligne ? Des toiles de peinture seront également appréhendées.

Pour adopter l’esprit chinois à fond, des tableaux à l’effigie des fleurs, des tigres, des arbres ou des oiseaux sont à privilégier. Une touche naturelle a en effet toujours fait du bien dans la maison. Quant aux petits budgets, le papier peint serait judicieux. Cela permettrait de modifier la déco, sans dépenser trop d’argent, à l’avenir. Suite aux accessoires, le mobilier est également un point important. En termes de matières, les Chinois s’entichent du bois qu’ils considèrent comme étant la matière noble par excellence.