La serrure à cylindre, également connue sur le nom de serrure à barillet est l’une des formes de serrure les plus répandue. Il s’agit de celles que l’on rencontre majoritairement sur les portes d’entrées classiques ou bien encore celles que l’on retrouve sur les cadenas.

Un cylindre est un mécanisme de verrouillage dont l’ouverture s’effectue la plupart du temps par une clé. Dans certains cas, il peut s’agir d’un code.

Certes, même si le principal inconvénient de ce type de serrure réside essentiellement dans le fait qu’elle soit potentiellement crochetable, il existe également un certain nombre d’avantages.

Pour d’autres questions concernant la serrure dans son ensemble, n’hésitez pas à consulter http://serrurier-toulouse-artisan.fr.

Dans quelle mesure existe-il des avantages?

  • Premièrement, il s’agit d’un système facile à Il vous faudra simplement retirer le mécanisme de verrouillage en retirant les vis qui fixent le verrou. De même, ce type de serrure permet en cas de perte de clé, de ne pas forcément avoir à remplacer l’ensemble du système de fermeture. En effet, il est possible de retirer uniquement le cylindre de la serrure, et à partir de là, amorcer le travail de changement de clé. En terme de coûts, cela présente donc bien un avantage concret.
  • L’autre avantage tient au fait qu’il est également possible, sur ce type de serrure, de procéder à l’ouverture d’autres serrures du même type à partir d’une simple clef maitresse. Il devient alors particulièrement intéressant de constater qu’il est possible de ne plus avoir autant de clefs à En effet, exiger des clefs différentes pour chaque serrures peut rapidement mener à la confusion, et nombreux sont les risques de sortir la mauvaise du trousseau. Il y a donc là un aspect de confort de vie au quotidien non négligeable.
  • De même, ce type de serrure permet une utilisation simple et efficace des copies de clefs. Autrement dit, pour une serrure, plusieurs même clefs peuvent circuler et toutes sont à même de pouvoir déverrouiller le systè Cela peut être particulièrement intéressant pour un entreprise qui souhaite limiter l’accès à certaines zones et ainsi décider de qui sera apte à s’y rendre ou non.
  • Enfin, ce type de fermeture permet également de bénéficier de différents types de serrures avec une simple clef maitresse. En effet, les serrures cylindriques sont utilisées dans de nombreux formats (verrou à pêne, loquet de porte coulissante, cadenas,etc). Ainsi, toujours dans un contexte d’entreprise, cela permet de réduire considérablement le nombre de clefs différentes devant être confiées aux travailleurs ou au personnel de sécurité.