Les fenêtres et autres types de vitres n’attirent pas beaucoup l’attention jusqu’à ce qu’ils présentent un problème. Un jour, elles se fissurent, développent de la condensation et se brisent complètement. À ce moment-là, tout ce que vous voulez, c’est qu’ils redeviennent intacts.

La question que se posent de nombreux propriétaires est la suivante : pouvez-vous vous en sortir avec une réparation de vitres? Ou avez-vous besoin d’un remplacement de vitres pour votre maison ou votre entreprise ? Voici comment le savoir.

Quand avez-vous besoin d’une réparation de vitre ?

La réparation des vitres est plus économique que leur remplacement, mais tous les problèmes de vitres ne peuvent pas être réparés. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez peut-être vous en sortir avec une réparation si vous avez les problèmes courants suivants.

Petites fissures ou éclats contrôlés

Un petit objet a peut-être heurté votre vitre et créé une fissure ou un éclat. Si ce dommage est mineur et contrôlé, une réparation de la vitre de la fenêtre peut être tout ce dont vous avez besoin. Toutefois, il est difficile de savoir si votre fissure ou votre éclat est réparable. C’est pourquoi il est préférable de contacter un spécialiste de vitres endommagées ou brisées comme la vitrerie Nyon dès que possible pour évaluer le dommage.

Condensation sur les fenêtres

Si vous remarquez une condensation fréquente sur votre fenêtre à vitrage simple ou entre les vitres d’une fenêtre à vitrage multiple, c’est le signe d’un problème. Cela signifie généralement que le joint autour du verre n’est plus étanche.

Bien que cela nécessite parfois le remplacement de la fenêtre en fonction de l’étendue des dégâts, nous pouvons souvent réparer vos fenêtres à la place. Les spécialistes referont le joint de la fenêtre pour empêcher l’air extérieur d’entrer et l’air intérieur de sortir.

Quand vous avez besoin de remplacer une vitre

Même si tous les propriétaires d’immeubles commerciaux et les propriétaires de maisons espèrent que leurs problèmes de vitres sont réparables, le remplacement est parfois la seule solution. Si de nombreux problèmes liés au cadre ou au châssis d’une fenêtre peuvent justifier un remplacement, qu’en est-il du verre ? Dans quelles circonstances les propriétaires peuvent-ils avoir besoin de remplacer la vitre ?

Cela se produit généralement lorsque la fenêtre est complètement cassée. S’il y a un trou visible dans la vitre d’un côté à l’autre, vous aurez besoin d’un remplacement. Il en va de même pour une fenêtre qui est brisée ou qui présente des fissures extrêmes.

Pourquoi vous devez agir rapidement ?

Que vous ayez besoin d’une réparation ou d’un remplacement de vitre, le temps est un facteur essentiel. D’une part, les fissures et les éclats de verre peuvent s’aggraver avec le temps. Plus tôt vous appelez un professionnel, plus il y a de chances que vous puissiez réparer le verre au lieu de le remplacer, ce qui vous permettra de réaliser des économies.

La sécurité est également un problème majeur. Lorsque les cambrioleurs remarquent une vitre cassée ou fissurée, ils y voient un moyen facile d’entrer dans la maison ou le bâtiment. Plus longtemps votre vitre reste endommagée, plus longtemps votre sécurité est menacée.

N’oubliez pas votre consommation d’énergie. Les vitres des fenêtres et des portes sont essentielles pour conserver votre chaleur ou votre climatisation à l’intérieur. Lorsque le verre perd sa résistance ou son étanchéité, vous consommez plus d’énergie et, une fois de plus, vous dépensez plus.

Bien sûr, n’oubliez pas l’apparence de votre maison ou de votre bâtiment commercial. Nous voulons tous avoir une apparence soignée et bien entretenue, et des vitres intactes permettent à votre propriété d’avoir l’air plus récente et bien entretenue.