Comment réparer une toilette qui fuit

Ce n’est pas parce que votre oreille ne capte pas le bruit de l’eau qui coule dans vos toilettes, ou parce que vous ne voyez pas d’eau qui coule dans le bol. Cela ne signifie pas que vous n’avez pas de problème de toilettes qui fuit. Certaines compétences de détective spéciales peuvent être nécessaires.

La meilleure astuce consiste à utiliser le colorant. Prenez le couvercle de votre réservoir de toilette et mettez environ 20 gouttes de colorant alimentaire à l’intérieur. Si vous utilisez déjà un nettoyant pour intestins à réservoir bleu teinté, utilisez un colorant alimentaire rouge pour qu’il ne se fonde pas.Attendez environ une demi-heure. Si l’eau colorée apparaît dans le bol, vous avez une fuite des toilettes.

La cause est presque certainement l’interface de clapet/siège de valve. Éteignez l’eau à la vanne d’arrêt située sous le réservoir des toilettes et rincer les toilettes. Atteignez et examinez la valve à clapet. L’eau dans le réservoir est propre. Dans certaines toilettes, au lieu d’une balle clapet sur une charnière, vous pourriez trouver une sorte de boule de soupape en forme de champignon inversé sur l’extrémité d’une tige. Quel que soit le type que vous trouvez, vérifiez-le pour l’usure et les dommages. S’il semble usé, remplacez-le. Vérifiez également le mécanisme qui supporte cette vanne pour voir qu’elle fonctionne librement. S’il y a une chaîne, assurez-vous qu’elle est assez longue pour que la soupape se ferme, mais qu’elle ne soit pas trop longue pour pouvoir passer sous la soupape et la maintenir ouverte. Si la soupape est sur une tige de fil, assurez-vous que la tige n’est pas pliée et suspendue sur son guide.

Si toutes ces vérifications passent, le problème peut provenir du siège de la vanne. Il peut être porté, piqué ou en croûte avec des dépôts qui empêchent une bonne étanchéité. Essayez de nettoyer avec de la laine d’acier ou du papier de verre imperméable. Si le siège est ébréché ou en très mauvais état, vous pouvez acheter un petit kit à la quincaillerie qui se trouve sur l’ancien siège et en crée effectivement un nouveau. Ceux-ci viennent avec des instructions claires.

Si ni la bille du clapet ni le siège de la valve ne causent le problème, la fuite est ailleurs. Remettez l’eau et laissez le réservoir se remplir. Si le niveau d’eau monte jusqu’au sommet du tube de débordement et commence à y couler, le réservoir est trop plein. Vérifiez la boule de flotteur. Si c’est le type de métal creux, il peut fuir et être connecté à l’eau. Dévissez-le et remplacez-le par une mousse, boule de flotteur en plastique, disponible dans n’importe quelle quincaillerie.

Vider les toilettes et regarder le remplissage du réservoir. L’eau doit remonter jusqu’à la marque de ligne d’eau moulée à l’intérieur du réservoir et s’arrêter à ce niveau. Si c’est le cas, bien. Sinon, le problème est dans le robinet de la balle. Le robinet à boule contrôle l’écoulement de l’eau dans le réservoir. Rincer les toilettes à nouveau et secouer la tige du flotteur plusieurs fois. Cela arrêtera l’écoulement de l’eau et, s’il y a des dépôts de minéraux ou des particules de rouille dans la vanne, elle pourrait les rompre. Si cela ne vous aide pas, vous devrez appeler un plombier professionnel en réparation fuite chasse d’eau et votre problème sera résolu.

0 Comments
0 Pings & Trackbacks

Laisser un commentaire