En vu de tous ces cambriolages qui font rages ces temps-ci, la protection de sa maison est primordiale que jamais. Comment éviter qu’elle devienne la prochaine cible des cambrioleurs ? Pour ce faire, les prochaines rubriques doivent permettre plusieurs types de maison de rester en sécurité.

Sécurité à tout moment : miser sur la vigilance collective

Avoir des voisins peut devenir un grand pilier de la sécurité. Les voleurs pourraient toujours être tentés de crocheter la serrurerie ou de fracasser les vitreries, mais avoir de bon voisin à l’affut peut réduire considérablement leurs temps pour commettre l’effraction et ainsi les faire rebrousser chemin.

Cette éventualité est fortement recommandée, surtout si l’habitation est un appartement ou grands immeubles. Plus il y a des gens pour les repousser moins les voleurs reviendront.

Précautions quotidiennes : ne pas se laisser à la routine

Il s’agit d’adopter de bonnes attitudes : notamment l’entretien de la serrurerie, fermeture des vitres et des volets de protections si la maison en dispose, et toujours vérifier que la porte est bien fermée avant tous déplacements externes.

S’il faut laisser la clé près de la porte ou dans une cachette, éviter les endroits trop évidents. Ne rien laisser qui pourrait servir d’outil aux voleurs. En cas de déplacement à durée indéterminée, ne prévenir que les personnes de confiance et en même temps ne pas laisser une atmosphère d’abondance à la maison, cela peut éventuellement attirer les cambrioleurs

Sécurisation des accès : les portes, les serrureries, les fenêtres et les volets de protections

Pour toutes les étapes de vérification, il y a deux options disponibles : la première où le propriétaire pose lui-même la quasi-totalité de toutes les installations, s’il est bricoleur par exemple ; puis la deuxième éventualité qui consiste à faire appel aux enseignes spécialisés en dépannage, serrurerie ou vitrerie.

Ces professionnels doivent être en mesure d’évaluer les points forts ainsi que les points faibles de tous les mécanismes de sécurité de la maison en question. Ils peuvent également proposer d’autre dispositif (serrures crantées, vitrage feuilleté,…). Les systèmes d’alarmes peuvent être compris selon les prestations de la société.

Bref, adopter quelques mesures de préventions peut être très efficace contre ces cambrioleurs. Dans le cas où il faut plus de fiabilité à la maison et éventuellement de nouvelle installation, plusieurs nouveaux produits sont disponibles sur le marché ; notamment des alarmes, des portes blindées, clés personnalisées…, pour une sécurité optimum. Ces dispositifs sont disponibles chez de nombreux artisans dépannage en serrurerie à Le Chesnay.