Travaux de rénovation : le plâtre dans tous ses états !

Vous souhaitez réparer votre plafond qui se dégrade, améliorer votre isolation ou encore rénover votre appartement ou maison et créer une nouvelle pièce. Faites appel à des professionnels plaquistes plâtriers pour vous accompagner dans votre projet de rénovation d’intérieur.

La rénover d’une habitation est un projet qui mérite la plus grande attention. Surtout, lorsqu’il s’agit de travaux de plâtrerie, elles ne s’improvisent pas. Le plâtre est un matériau fabriqué à partir du gypse. C’est une roche calcaire qui, une fois réduite en poudre et mélangée à de l’eau, produit une pâte boueuse facile à travailler.

Le plâtre est l’un des matériaux incontournables lors de la construction ou de la rénovation d’une habitation qui se veut authentique. Il sert principalement d’enduit, et est doté de propriétés ignifuges et isolantes. Par ailleurs, ce matériau de construction se distingue par sa résistance et sa stabilité. Il peut être posé sur tout type de support (béton, métal, bois). Pour chaque envie, pour chaque exigence, il existe une solution en travaux de plâtrerie. 

Quels sont les différents types de travaux de plâtreries ?

Le plâtre est commercialisé sous forme de pâte, de carreaux et de plaques. Il existe deux grandes familles de plâtres que sont : le plâtre de construction et le plâtre de finition, qui permet d’obtenir des aspects bien distincts. Le plâtre peut être utilisé comme :

  • Plafonds : pose de plafonds, faux-plafonds, suspendu, démontable, corniche ;
  • Plâtreries traditionnelles : staff, cloisons de briques, doublage brique ;
  • Isolation : isolation de toiture, thermique, phonique, aménagement de combles, doublage ;
  • Reprises et préparation : ponçage, bandage, préparation des supports rebouchage les fissures, masqué les imperfections ;
  • Aménagement intérieur : cloisons séparatives, fixes, mobiles, modulaires, conduits, gaines techniques ;

Le plâtre peut aussi servir pour la pose d’ornement et la fabrication de mobilier de rangement (étagères, meubles ; etc.).

Cependant, les travaux de plâtreries exigent des compétences particulières. Pour éviter tout incident pendant vos travaux que ce soit dans le cadre d’une rénovation ou d’une nouvelle construction, il est fortement conseillé d’avoir recours à l’intervention une entreprise plaquistes plâtriers à Lyon, car ce matériau demande un véritable savoir-faire.

L’entreprise de plâtrerie pour des travaux de qualité

Qu’il s’agit de la réalisation de faux-plafond, installation d’une cloison, un habillage de vos murs ou encore d’isolation thermique ou phonique, pour vos murs et plafonds, etc. Les travaux de plâtrerie sont toujours réalisés avec méticulosité et précision par une équipe de professionnels avertis dont le savoir-faire, les connaissances techniques et les compétences en la matière ne sont plus à démontrer. 

Le savoir-faire et l’expérience des experts de la rénovation Lyon constituent des gages d’un travail de qualité. Outre la qualité des services, vous bénéficierez également de conseils personnalisés sur le type de plaque à privilégier (plâtrerie traditionnelle, plaques de plâtre, etc.) en fonction de vos attentes en matière d’isolation thermique et phonique, d’agencement et de finition. Ils apporteront un soin tout particulier aux travaux afin de vous proposer des ouvrages à la hauteur de vos attentes et améliorer votre confort.

0 Comments
0 Pings & Trackbacks

Laisser un commentaire