Comment trouver des fuites d’eau cachées dans votre maison

L’un des problèmes de plomberie les plus courants et les principales causes de gaspillage d’eau dans votre maison sont des fuites silencieuses et lentes dans les tuyaux et les appareils ménagers. Parce qu’ils sont silencieux et lents, ils passent souvent inaperçus. Mais, il existe un moyen facile de les découvrir …

 

Utilisez votre compteur d’eau pour trouver des fuites d’eau cachées

Bien que le but principal de votre compteur d’eau soit de dire à la compagnie de service combien d’eau vous avez utilisé, vous pouvez également l’utiliser à votre avantage pour trouver des fuites d’eau cachées.

Voici le processus simple:

Arrêtez d’utiliser toute l’eau. Afin de découvrir les fuites d’eau silencieuses dans votre maison, il est important d’éteindre tous les appareils utilisant de l’eau, y compris les gicleurs et autres systèmes d’irrigation.

Trouvez votre compteur d’eau. La plupart des compteurs d’eau seront situés dans une boîte dans le coin de votre cour près de la bordure ou sur le côté de votre maison.

Notez le numéro sur le compteur d’eau. Ecrivez le numéro et l’emplacement du cadran ou prenez une photo numérique pour référence ultérieure.

Attendez au moins 3 heures. N’utilisez pas d’eau dans votre maison pendant ce temps.

Vérifiez le compteur d’eau. S’il y a eu une utilisation d’eau enregistrée (notée par des numéros changés et / ou la position du cadran), vous avez trouvé une fuite d’eau cachée. Passez à l’étape suivante.

Localisation des fuites d’eau cachées

Maintenant que vous savez que vous avez une fuite d’eau cachée, l’étape suivante consiste à trouver son emplacement. Sauf si vous savez où regarder, cette partie peut être difficile. Heureusement, nos experts plombiers ont compilé une liste des endroits les plus courants pour une fuite d’eau à domicile.

Toilette : Les pièces en caoutchouc dans votre toilette peuvent s’user, provoquant une fuite lente silencieuse.

Sous les lavabos : Comme vous regardez rarement sous les lavabos de votre salle de bains ou de votre cuisine, une fuite lente peut passer inaperçue pendant un certain temps.

Bain / douche : Si les poignées de votre douche ou de votre bain sont vieilles, elles ne peuvent pas fermer complètement l’eau, causant une goutte lente.

Chauffe – eau : Si vous avez un chauffe-eau traditionnel avec des flaques d’eau autour, vous devriez contacter un professionnel immédiatement. Cela pourrait être un signe que le réservoir est prêt à éclater.

Tuyaux de machine à laver : De même, une petite fuite dans le tuyau de votre machine à laver peut rapidement devenir une catastrophe majeure lorsqu’elle se brise. Remplacez le tuyau par de nouveaux tuyaux en acier inoxydable.

Si vous avez encore du mal à trouver la fuite cachée dans votre maison, contactez un plombier 75001 professionnel.