Un couteau suisse sous forme de ceinture

Couteau suisse est passé dans le vocabulaire courant pour désigner un outil multifonctions. Aujourd’hui, découvrons la ceinture Wazoo Cache Belt.

Le couteau suisse est resté pour beaucoup l’accessoire idéal pour un week-end camping ou une escapade survie en nature. Son format pratique permet d’emporter dans sa poche toute une panoplie d’outils. Depuis plus de 100 ans, le succès du couteau suisse ne faiblit pas, ce qui pousse de nouvelles entreprises à proposer des produits plus innovants, sur le même concept.

Une ceinture couteau suisse

Si le couteau suisse se porte habituellement à la ceinture, certains ont décidé de détourner l’objet de son format initial et de proposer une ceinture équipée de tous les outils nécessaires pour passer quelques jours dans les bois. Wazoo Cache renferme ainsi plus d’une vingtaine d’espaces de rangement et de fonctions : ouvre-boîte, ouvre-bouteille, boucles d’engrenage, mais aussi équipements pour la pharmacie et les premiers soins pour le modèle essentiel.

Les modèles les plus avancés proposent en plus des accessoires pour la pêche, un kit d’épuration d’eau, une pierre à feu, une boussole, un couteau en céramique et un miroir de signalisation. Le tout est personnalisable selon vos envies et vos besoins. La société Wazoo qui est en recherche de financements actuellement a lancé une campagne de crowdfunding, indiquant en outre que la ceinture, vidée de ses outils, peut aussi se porter tous les jours au bureau…

Selon ses créateurs, cette ceinture de voyage couteau suisse est la plus fonctionnelle du monde. Super polyvalente, elle permet autant de partir à l’aventure autour du monde que de compléter un costume élégant. Conçue dans les matières les plus solides, elle a été testée partout dans le monde. Rapidement, la société Wazoo espère que ce nouveau couteau suisse deviendra l’ultime accessoire de voyage au quotidien.