Les miroirs font partie des accessoires les plus souvent utilisés pour mettre en valeur les pièces de la maison. Selon leurs tailles et leurs formes, ils peuvent s’intégrer dans tous les styles et même créer la sensation de profondeur dans une pièce de petite surface. En ce qui concerne la salle de bains, les décorateurs d’intérieur misent sur une multitude de modèles.

Un miroir simple ou avec un cadre ?

Lorsqu’ils décident de choisir des nouveaux accessoires pour la salle de bain sur mesure, les particuliers optent souvent pour un miroir plus chic. A ce stade, plusieurs types de cadres et d’habillages se profilent. Les magasins spécialisés proposent souvent des cadres en métal ou en bois.

Tandis que le métal s’intègre parfaitement dans une salle de bains contemporaine, le bois laissent un large choix de styles. Un cadre de miroir en bois pour la salle de bain sur mesure peut se décliner en plusieurs niveaux d’épaisseur et textures. Tout dépend de l’ambiance que les particuliers souhaitent créer. S’il y a déjà du mobilier et des accessoires en bois, mieux vaut opter pour la même essence ou pour une texture proche. En plus de laisser un large choix d’essences, le bois peut également être peint, ce permet de créer une nouvelle harmonie dans la pièce.

Pour décorer une salle de bain sur mesure, les décorateurs d’intérieur recommandent également le miroir simple, qui ne comporte pas de cadre. Il est tout simplement posé sur le mur ou installé sur la porte d’un meuble de rangement. Ce modèle convient particulièrement au style épuré.

Quelle est la forme idéale de miroir pour l’aménagement de la salle de bain ?

Les concepteurs de miroirs pour l’agencement de la salle de bains proposent différentes formes : carrées, rectangulaires, rondes ou ovales. Tout dépend de la configuration de la pièce et du support sur lequel le miroir sera posé. Pour apporter une touche d’originalité, les habitants ont la possibilité d’opter pour un miroir fantaisie.

Comment bien choisir la taille ?

Une autre question qui revient souvent lorsqu’on envisage de relooker la salle de bains concerne la taille du miroir. Les boutiques spécialisées laissent un choix très large, afin qu’elles s’adaptent à la surface et à la configuration de chaque pièce. De plus, si le miroir est posé sur la porte d’un placard ou d’un autre meuble, il est important de mesurer cette porte avant de faire son choix. De cette manière, le miroir ne risque pas de dépasser la largeur ni la longueur maximale.

Si le support sur lequel il sera installé le permet, les décorateurs recommandent des miroirs plutôt grands pour la salle de bains sur mesure. Cela permet de renforcer la luminosité d’une pièce sombre et même de l’agrandir. De plus, toute la famille sera contente du confort qu’il apporte.

En ce qui concerne les miroirs les plus chics, il est possible d’opter pour un miroir avec système d’éclairage intégré. C’est un modèle très pratique pour ses utilisateurs, qui apporte en même temps une touche d’élégance.