Un salon suspendu

Adoptez un salon qui sort de l’ordinaire, un séjour qui flotte en installant chez vous des fauteuils suspendus, une idée originale qui fera de votre séjour une pièce unique.

En plus de donner du style à votre salon, vous vous y sentirez comme dans une bulle et pourrez vous relaxer et même bercer vos enfants d’un mouvement de balancier.

Leur confort est souvent renforcé par des coussins rembourrés parfois déclinés en différents coloris pour mieux les adapter à votre intérieur.

Essentiellement conçus pour une personne, il existe de rares modèles pour deux.

Également quelques fauteuils suspendus sont prévus pour les enfants.

siena garden riverside

Formes et matières

Quel que soit votre mobilier, vous trouverez un modèle qui s’y adapte car les chaises suspendues se déclinent aujourd’hui en de multiples matières. Bois, métal, rotin, toile, plastique ou corde sont une partie des matériaux utilisés dans la conception de ce type de meubles.

Diverses formes sont également proposées. Certains fauteuils sont en formes de globe, d’autres ressemblent simplement à des chaises ou des hamacs, d’autres encore forment une poire.

Toute une gamme de produits s’offre désormais à vous, du plus simple que l’on trouve en grande enseigne au plus travaillé fabriqué par des spécialistes.

Installation de votre fauteuil suspendu

Ce système peut prendre place dans votre séjour de deux façons.

Soit vous disposez d’un plafond solide, idéalement en béton auquel vous pourrez fixer votre fauteuil suspendu grâce à des crochets prévus à cet effet. Une poutre fera également très bien l’affaire.

Soit, si ce n’est pas le cas vous avez également le choix de les suspendre à des supports. Ils prennent plus de place au sol mais ne nécessitent pas de quelconques compétences en bricolage pour les installer. Contrairement à ceux sans support, vous pourrez les bouger si vous modifiez la disposition de votre salon.