La salle de bain est une pièce qui présente le plus haut risque de chute dans une maison. Et chaque année beaucoup de gens se font de grave blessure ou même perdent la vie en raison d’un accident qui aurait pu entrer élites.

Les antidérapants pour minimiser les risques de chute

Pour éviter au maximum les risque d’accident dans la salle de benêt vous garantir une sécurité optimale, plusieurs solutions s’offrent à vous dans le domaine des antidérapants. Ils vont assurer de limiter le contact entre les pieds et la surface glissante de votre douche. Il existe d’antidérapants amovibles et durables, sécurisant pour tous les budgets.

Il existe des méthodes antidérapantes pour votre douche et baignoire, ils vont assurer la sécurité de base. Les accessoires antidérapants en sont des exemples. Que ce soit des tapis antidérapants, caillebotis ou Jonc de Mer, ce sont toutes des solutions amovibles que vous pouvez adopter. Ils sont très faciles à installer vu qu’il ne s’agit que de les déposer sur la surface que l’on veut. Ce sont aussi des produits vraiment accessibles nettement grâce à des prix très peu élevés. Le tapis existe en plusieurs matières comme le caoutchouc, le plastique et le PVC. Il est aussi très adhérent du fait qu’il dispose de ventouses pour le maintenir en place. Mais une chose est à clarifier, ce n’est pas la matière qui présente cet aspect antidérapant, mais les motifs structurels que l’on leur donne. Les caillebotis et Jonc de Mer sont une solution pour ceux qui optent pour du matériel noble et naturel. Pour éviter que ces tapis bougent, il faut prêter attention à une bonne disposition sur la surface.

Les adessifs sont aussi une méthode antidérapante dans la catégorie amovible. Il suffit de coller dans la douche ou baignoire pour qu’ils fassent leur effet. On peut les avoir sous différentes formes comme les pastilles, bandes ou carreaux. L’installation des adhésifs ne vous prend que quelques minutes et ne demande aucun effort. Mais si vous voulez les enlever, vous ne pouvez plus les réinstaller ailleurs.

Le carrelage comme solution d’antidérapant durable

Les carrelages sont des antidérapants très efficaces, ils permettent de limiter voire même éviter les glissades. Il existe différents types de carrelage qui a cet effet antidérapant, c’est à vous de choisir ce qui vous convient le mieux, à vos utilisations. La pose de ce carrelage demande beaucoup de travail et nécessite certaines connaissances dans le domaine. Donc pour ce faire vous pouvez faire appel à un expert en carrelage à Anderlecht pour effectuer les travaux.

Pour traiter les carrelages, vous pouvez choisir le spray, le verni ou encore la peinture. Mais ce ne sont pas les seuls traitements, il en existe plusieurs. Il s’agit d’une solution esthétique, mais aussi un traitement pour le carrelage. Différents produits sont disponibles et sont utilisables en fonction de la matière que vous voulez traiter. Mais il faut faire attention aux produits qui sont sur le marché. Il faut prendre celui qui convient à vos carreaux. Pour certains produits, ils perdent son efficacité au fil du temps et peuvent devenir désagréables.

Pour optimiser la sécurité dans votre salle de bain, plusieurs solutions s’offrent à vous. Le choix va dépendre de votre gout, mais aussi de votre budget donc il faut bien choisir la solution qui vous convient.