Caméra espion, c’est une caméra de petite taille facile à utiliser. Les caméras espions ont la simple apparence et peut-être dissimulée dans les objets du quotidien, comme le stylo, le montre, la clef de voiture… Avec cette petite caméra, vous pouvez filmer en toute discrétion. Vous n’avez rien à craindre, car avec les technologies d’aujourd’hui, ces caméras miniatures peuvent enregistrer des images de bonne qualité ainsi que d’enregistrer les sons. Pour optimiser la sécurité de votre maison ou appartement, veuillez retrouver dans les magasins spécialisés et les boutiques en ligne la caméra espionne qui vous convient.
Les éléments à prendre en compte pour acheter une caméra espion
Pour mieux choisir la mini-camera espion, vous devez connaitre vos besoins et prendre en compte les différents critères. La première chose que vous devez faire c’est de vous demander quelle sera l’utilisation de l’appareil. En se basant sur vos besoins en matière de sécurité, vous pouvez savoir très rapidement le type de caméras qui vous correspond. Par la suite, vous devez déterminer le type de technologie que vous souhaitez ou que vous disposez pour récupérer les images et les autres enregistrements de votre mini-caméra. En effet, l’enregistrement peut se faire par le biais d’un enregistreur ou d’une simple carte SD. Dans ce dernier cas, n’oubliez pas de déterminer la capacité de stockage que vous désirez. Il faut également préciser que les caméras espions que vous trouverez dans le commerce offrent des options variées et différentes ; certaines disposent d’un pilotage à distance, les autres possèdent un enregistrement audio, il y a aussi des caméras espion infrarouge. De même, il existe également de nombreux modèles de caméras miniatures ; caméra espion horloge, caméra espion interrupteur ou détecteur de fumée, caméra espion lunette, caméra espion stylo…le choix dépend de l’utilisation que vous souhaitez en faire.
Astuces pour dissimuler une caméra espion
Les caméras espions sont petites et discrètes et peuvent facilement être dissimulées. Certaines caméras sont déjà vendues dans des objets, comme les caméras montre, les stylos avec mini-caméra…elles sont donc déjà dissimulées. Mais pour optimiser la sécurité de votre appartement, vous pouvez choisir de dissimuler vous-même votre caméra. Ainsi, vous devez choisir le lieu le plus adapté, et l’endroit le plus discret pour cacher votre caméra, et cela, selon vos besoins de surveillance. Si vous placez la caméra dans un salon ou autres pièces, l’idéal c’est de la dissimuler dans une tringle afin d’obtenir un angle de vue idéal. Vous pouvez également cacher votre caméra dans des objets comme les miroirs à deux faces, les lampes, les boîtes de dérivation, les interrupteurs…